Un premier niveau remanié
Les modifications de la maison ont été effectuées au premier niveau d’habitation. « Entre l’entrée et le salon, une double porte a été supprimée et cette partie a été comblée par un dressing. Une porte classique battante a été remplacée par une porte coulissante à galandage. Mais la plus importante transformation a été réalisée par un maître d’œuvre qui a ouvert l’espace de la pièce à vivre existante : la salle à manger a pu être ainsi installée dans le prolongement de la cuisine. Et l’ancienne salle à manger a pu être libérée pour composer un grand salon », explique Lydie Pineau. Les propriétaires avaient d’abord opté pour une véranda, mais le budget étant identique à une extension en maçonnerie, ils ont opté pour cette seconde solution. Ils ont tenu cependant à ce qu’elle soit traitée comme une véranda avec un maximum de baies vitrées.

©Caroline Morin
Une aventure décorative
Côté déco, « rien n’avait été réalisé pendant 30 ans. Certains les murs étaient simplement recouverts de plâtre ». Quant au mobilier, il était plutôt ringard. Lydie Pineau a proposé à ces clients un concept visuel très abouti avec planches de tendances qui permettait d’apprécier les harmonies des matières et des couleurs. Echantillons de papiers-peints à la forte présence, shopping listes pour le mobilier design, les luminaires graphiques et les accessoires colorés, les propositions de Lydie Pineau ont enthousiasmé les propriétaires qui se sont pris au jeu et se sont laissé entraîner par des choix audacieux. Hormis dans la salle de bains qui avait déjà été rénovée, l’ensemble des équipements et du mobilier a été mis au rebut et remplacé par des choix contemporains. Même la cheminée a été remplacée et transformée en un foyer plus puissant, avec un tubage refait.

©Caroline Morin
Variation sur le bleu
Un seul souhait des propriétaires : du bleu sur tous les tons car cette couleur était particulièrement appréciée par les maîtres des lieux. On le retrouve très présent au salon, décliné en camaïeu subtil dans le choix des rideaux, des housses de coussin ou des revêtements textiles du canapé, des fauteuils ou dans le motif de plumes de paon du papier-peint.
Contact :
Kiosque Déco, Lydie Pineau, décoratrice d’intérieur et design d’espace
La Chotinière
44240 Sucé-sur-Edre
Tél. : 06 95 14 37 14
Mail : info@kiosquedeco.com
www.kiosquedeco.com

©Caroline Morin

©Caroline Morin

©Caroline Morin

©Caroline Morin

©Caroline Morin

©Caroline Morin

©Caroline Morin

©Caroline Morin

©Caroline Morin

©Caroline Morin

©Kiosque déco

©Kiosque déco

©Kiosque déco
Ajouter un commentaire