La Fabrique de Lunettes est un nouveau concept qui vous fait voir d’un autre œil le métier d’opticien, tant dans le décor que dans les services proposés. L’architecture de la boutique de Marc Ifrah Architecture, reflète la passion commune de ses propriétaires, la décoration intérieure et leur amour pour l’univers des années 50. Découvrons leur fascinant univers.
Le concept architectural est bien entendu fondé sur le monde des fifties. Les meubles ont été chinés au marché aux puces Paul Bert à Saint-Ouen. Le mobilier de présentation est de style Mondrian. Le sol est en pied-de-poule. Des pièces de design ont été dénichées et sont signées Jacobsen, Eames et Noguchi. L’ambiance est rétro, aux teintes bleu layette sali et lit de vin réchauffé d’un jaune soleil. Un miroir virtuel permet de tenter de nouveaux looks. Un espace ludique dédié aux enfants a été créé. Des jeux dispersés sur un tapis de Nathalie Lété, et des gourmandises acidulées qu’ont connues leurs parents ou arrière grands-parents leur sont offertes.

©DR
Un lieu unique pour un concept inouï
Dans ce lieu original, toutes les montures de collection signées par les plus grands designers (Marc Jacobs, Andy Wolf, Tom Ford, Choé Emmanuelle Kanh, Prada…) sont enfin accessibles à tous. En fait, un service de location de 60 modèles est proposé. Selon votre tenue vestimentaire, votre humeur, optique ou solaire, les montures pourront être renouvelées pour un abonnement mensuel d’environ 15 euros (possibilité de louer sur 3 ou 6 mois). Une fois abonné, la quantité de montures à emprunter est illimitée. Si la paire désirée est déjà louée, comme à la bibliothèque, il y a une liste d’attente qui vous tient informé dès le retour de celle-ci.
Pour les inconditionnels du relooking, un atelier spécial « Rehab » offre une seconde vie à vos montures, répare les verres cassés et les paires trop habituées aux rayons ultra-violets, transforme vos montures solaires en lunettes de vue. La paire chinée ou héritée de votre grand-mère retrouvera tout son éclat et son efficacité.
Voici un nouveau regard sur le monde de la vue. Tous les moyens sont donnés pour s’exprimer et s’affirmer chaque jour un peu plus. A découvrir les yeux grands ouverts !

©DR
La Fabrique de Lunettes
11, bd du Temple
75003 Paris
Tél. : 01 77 39 29 43
www.lafabriquedelunettes.fr

©DR
Ajouter un commentaire