Une démarche pas comme les autres
Il y a une dizaine d’années, Alon et Betsy Kasha ont créé une agence orientée vers la recréation d’appartements parisiens, situés dans un quartier emblématique de la capitale. « Rénovés dans le respect de leurs origines, comme si tous les aménagements intérieurs avaient été conçus à l’époque de leur première création, ces lieux d’exception s’enrichissent de matériaux nobles, de détails raffinés, mais aussi de tout le confort moderne, comme l’isolation phonique des murs, sols et plafonds, de fenêtres en bois de facture classique, mais dotés de double vitrage », précise Alon Kasha. De cette plus-value, ils ont fait leur marque de fabrique et leur signature, se dénotant des architectes d’intérieur qui souhaitent au contraire réaliser des aménagements de style contemporain en contraste avec l’existant.

©A + B Kasha
Un espace remanié
Ici, le projet d’apparence classique a permis de valoriser les volumes sur une surface d’environ 140 m². « Après avoir dénudé l’appartement, le plan a été optimisé : on a enlevé les cloisons entre les chambres et les salles de bains. La cuisine précédemment installée dans un couloir a été réaménagée dans le volume des pièces de vie et de jour. Le salon coupé en deux a été recomposé », raconte Alon Kasha. Ce 4 pièces intégrant 2 chambres peut désormais s’enorgueillir de suites très spacieuses, d’une cuisine ouverte sur la salle à manger, mais où l’on ne dînera pas incommodé par les odeurs.

©A + B Kasha
Des aménagements et une décoration d’exception
Tels des amoureux de Paris et de son histoire, Alon et Betsy Kasha sélectionnent les meilleurs artisans dans leur domaine pour retranscrire l’âme de la rive gauche, la retrouver sans la dénaturer. Ils conservent les cheminées et les moulures ou les réimplantent lorsqu’elles ont disparu, comme si elles avaient toujours existé dans une volonté de recréer une harmonie : parquet d’origine recomposé ou réalisé avec du bois ancien, radiateurs en fonte reconditionnés ou modèles réédités à l’identique, crémones et espagnolettes d’origine décapées vont de pair avec l’introduction de la modernité comme la climatisation invisible, l’installation électrique et les câblages intégrés. La création d’une cuisine ou d’une salle de bains allie toujours tradition et haute technologie. Cette réalisation vraiment très aboutie a nécessité un peu plus d’un an de travaux !

©A + B Kasha
Contact :
A + B Kasha
16, rue de l’Université
75007 Paris
Tél. : 01 45 44 08 10
Mail : kasha@abkasha.com
www.abkasha.com

©A + B Kasha

©A + B Kasha

©A + B Kasha

©A + B Kasha

©A + B Kasha

©A + B Kasha
Ajouter un commentaire