Carte blanche au créateur
Situé face au Jeu de Paume de Versailles et dans la même rue que l’Hôtel d’Angleterre également réhabilité par Nicolas Stadler, l’Hôtel du jeu de Paume « 3 étoiles » exprime une volonté de la part de son propriétaire : « se différencier tout en restant dans le haut de gamme ». S’il n’y avait pas de cahier des charges particulier, sur le plan esthétique, il a fallu jouer avec l’espace et des chambres d’une surface de seulement 15 m², avec salle de bains intégrée et WC séparé. Les architectes d’intérieur Nicolas et Alice Stadler ont partagé leurs compétences, et ont imaginé ce nouveau lieu en travaillant un esprit d’élégance contemporaine. Ils ont particulièrement soigné la mise en scène des chambres et mis en valeur un matériau, le bois, omniprésent, tel un fil conducteur. Une réalisation qui dénote et se démarque dans ses choix décoratifs très personnalisés !

©Nicolas Stadler
Une personnalité boisée
Dès l’entrée, des matériaux classiques, mais utilisés dans un esprit très moderne et inventif. Le hall compose un espace à part. Il est entièrement recouvert de bois du sol au plafond, en passant par les murs. Lumineux et traversant, il donne accès à une authentique « yourte » qui fait office de salle de petit déjeuner. Les chambres, au nombre de 14, déclinent trois styles : une atmosphère féminine colorée et chic, une ambiance masculine dans un esprit loft newyorkais et un univers boisé comme un chalet réinventé.
Le parti pris d’ouvrir les chambres sur les salles de bains fait aussi gagner de la place et offre une facilité de circulation. Autre point fort des chambres : des lits avec une structure s’inspirant librement du baldaquin mais totalement revisité dans un esprit design. Pensés sur mesure, ces éléments graphiques dessinent une alcôve ajourée, cachent le lit et intègrent un système audio et un téléviseur.

©Nicolas Stadler
Un point fort, l’éclairage
L’ensemble des parties communes sont, quant à elles, éclairées avec un subtil jeu de lumière composé de guirlandes Led donnant un aspect féérique et tamisé au cadre intérieur.
Aimeriez-vous séjourner dans un hôtel comme celui-ci ?
Renseignements :
Hôtel du jeu de Paume
5, rue de Fontenay
78000 Versailles
Tél. : 01 39 51 43 50
www.hotel-jeudepaume.fr
Nicolas Stadler
50, rue Georges Delperier
37000 Tours
Tél. : 09 50 10 69 26 et 02 46 10 22 73
www.stadler.fr

©Nicolas Stadler

©Nicolas Stadler

©Nicolas Stadler

©Nicolas Stadler
Ajouter un commentaire