Un double enjeu
Cet appartement, dont l’entrée est située au 5ème étage, a été agrandi grâce l’achat de deux nouveaux plateaux, au 6ème et 7ème étage. Il fallait donc relier ces deux niveaux à la surface de base en restructurant l’ensemble, mais aussi restaurer un bow-window vétuste qui offrait une vue magnifique sur les toits de Paris. L’ensemble devait former un triplex de 150 m². L’escalier de l’ancienne copropriété devait être privatisé.

©DR
Une redistribution des espaces »
Le 6ème étage occupe aujourd’hui une suite parentale avec une salle de bains attenante. On y accède par l’ancien palier, qui est devenu un bureau. Le 7ème étage a été transformé en chambre d’amis accompagnée d’une salle de bains et de la buanderie. « Le bow-window a été refait à l’identique, avec des façades courbes en zinc mais on a rajouté du double-vitrage pour améliorer l’isolation, » précise Philippe Demougeot. Et dans le salon, le bow-window avec son volume arrondi offre plusieurs ouvertures pour profiter de la vue. Tout le salon a été réorganisé pour composer une seule pièce à vivre avec une cuisine semi-ouverte, un bar et une vraie table de salle à manger. Murs blancs et rideaux immaculés dessinent une toile de fond neutre, pour laisser s’exprimer les œuvres d’art et les tableaux de maître. Et l’ouverture des pièces, façon grand angle, accentue l’impression d’espace.

©DR
Une touche de glam !
La décoration, un peu classique, a été personnalisée et enrichie par l’apport de matières insolites aux reflets brillants qui réveillent les tons noir, blanc, marron, beige ou bordeaux choisis. Dès l’entrée, on annonce la couleur : du raffinement et de la sophistication avec un mur recouvert d’une feuille d’aluminium qui offre une couleur patinée argent pérenne et rappelle la teinte du zinc. Même idée avec un rideau irisé et mordoré, pour cacher la porte d’entrée, ou encore du bois précieux en tête de lit. Aimez-vous ce nouveau style contemporain légèrement décalé ?
Réalisation :
Philippe Demougeot, Agence People’s Republic of Design
144, rue du Chemin Vert
75011 Paris
Tél. : 01 43 55 22 22
Mail : philippedemougeot@prod.fr
www.philippedemougeot.com et www.prod.fr

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire