Le bien-être pour tous
Accessibilité et confort pour tous au programme de la Smart Room qui offre une réflexion approfondie sur la notion de bien-être universel, des personnes valides, en situation de handicap, âgées, femmes enceintes, enfants en bas âge…Ce concept de chambre d’hôtel, pensé comme une suite, propose une gestion optimale de l’espace et de l’éclairage avec de nombreuses astuces concernant la mobilité. Toutes les fonctionnalités sont contrôlables à l’aide d’une tablette. La sensorialité est aussi à l’honneur avec un choix de matières et matériaux de décoration aux textures riches et variées, au toucher doux et sensuel.

©AccorHotels
Une chambre connectée
La chambre possède également un système d’aide à l’endormissement lumineux, une sonorisation augmentée de la TV et des médias, une douche qui propose 8 huiles essentielles au choix. La notion de plaisir a été mise en valeur grâce à des équipements technologiques innovants. La tablette connectée permet notamment de commander la fermeture des rideaux, l’inclinaison de la tête de lit ou encore les réglages de l’équipement audio-visuel. Et plus besoin de chercher à tâtons dans le noir l’interrupteur : un éclairage LED, à détecteur de mouvement, en pied de lit, s’allume lors des déplacements nocturnes. Et au réveil, une bonne odeur de café, de thé ou de brise marine pour vous extirper des bras de Morphée…

©AccorHotels
Un concept d’avenir
Développée avec le département “design solutions” du Groupe Accor, le concept met un terme à la segmentation entre les chambres PMR (Personnes à Mobilité Réduite) et les autres catégories de chambres. Damien Perrot, Directeur Solutions Design Accorhotels explique qu’à travers « ce concept, notre ambition est d’inspirer le marché de l’hôtellerie en proposant une nouvelle approche de la chambre PMR souvent inoccupée, peu chaleureuse, et stigmatisante… Nous avons imaginé une chambre pour tous, en plaçant le design et la créativité au service des normes et usages PMR pour les rendre plus intuitives au point de les faire disparaître au profit de l’émotion et de l’expérience sensorielle ».

©AccorHotels
Renseignements :
Didier Versavel : www.didier-versavel.com
AccorHotels : www.accorhotels.com

©AccorHotels

©AccorHotels

©AccorHotels

©AccorHotels
Ajouter un commentaire