8 et 9 novembre 2008, 5èmes journées "portes ouvertes" de la maison passive

journées européennes de la maison passive 2008Les journées "portes ouvertes" de la maison passive ont lieu chaque année, généralement en novembre et sont une occasion unique pour que chacun puisse se faire une idée de visu de ce qu'est au quotidien une maison quasiment sans chauffage et en profite pour se convaincre du bien fondé de la démarche.

L'idée est donc d'ouvrir, au public le plus large, les maisons passives une fois par an, et ceci à une époque de l'année où l'on commence à penser au chauffage... Cette année, les journées portes ouvertes auront lieu les 7, 8 et 9 novembre 2008.

Quelles nouveautés cette année ? Outre un doublement du nombre de propriétaires habitant dans leurs maisons, ayant accepté d'ouvrir leurs portes (qu'ils soient remerciés ici encore pour le temps qu'ils nous consacrent), vous pourrez visiter des chantiers en cours d'achèvement (ça permet de voir le travail...). Mais aussi une ouverture aux autres modes constructifs, avec des constructions en maçonnerie et surtout des exemples en rénovation !

La liste des adresses (région Ile de France, Picardie, Rhône-Alpes, Vendée, Nord Pas de Calais) figure sur le site www.lamaisonpassive.fr

 

Article publié le 6 octobre 2008

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.