Est-il indispensable d'éclairer les plantes d'intérieur en hiver ?
L'intensité de la lumière n'est pas le seul facteur à prendre en compte. La température environnante conditionne davantage la poursuite du développement en hiver. S'il fait frais, la plante entre en repos et l'insuffisance de la lumière n'est pas un inconvénient. Inversement s'il fait chaud (ce qui est généralement le cas !), l'emploi d'un éclairage d'appoint est conseillé.
Quel type de lampe utiliser pour les plantes ?
Les plantes sont sensibles à la lumière blanche naturelle. Les lampes à utiliser doivent reproduire au mieux son spectre. On trouve des lampes à incandescence dites lumière du jour, des lampes halogènes et des tubes fluorescents. Les deux premières dégagent de la chaleur, ne les placez pas trop près des plantes.
A quel moment puis-je utiliser des lampes horticoles ?
Elles sont idéales pour compenser le manque de lumière de nos appartements. En effet, à cause de la chaleur de nos intérieurs, les plantes qui y vivent ont une croissance qui ne s'interrompt jamais. Aussi en hiver faut-il compenser la faible intensité du soleil et la durée raccourcie des jours. Vous les utiliserez pour prolonger de quelques heures la durée du jour. Allumez-les au moins 6 heures par jour.
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.