Sa touche personnelle dans cet aménagement correspond aux souhaits de son client. Avant d’imaginer le concept, elle a désiré comprendre les volumes et le fonctionnement du site. Après un constat des lieux, son parti pris architectural a été d’épurer l’ensemble, d’organiser les espaces et de les valoriser par l’éclairage et le choix des matériaux.

©DR
Découverte de l’appartement rue du Mont-Cenis
Dès l’entrée, un escalier mène au premier où se trouve la cuisine donnant sur une terrasse verdoyante. La cuisine aux meubles blancs brillants est un lieu de vie avec au centre la table de cuisson. Son mur teinte “pavot“ s’harmonise avec les fleurs de l’extérieur.
Au deuxième niveau, le salon est un beau volume sous les toits. L’ambiance claire, le sol en chêne blanchi mettent en valeur le mobilier en cuir noir et les œuvres, tableaux, sculptures et objets du bout du monde. On accède ensuite au bureau, un espace serein et chargé de souvenirs, qui offre une vue sur la Basilique. Les teintes ici sont plus soutenues.

©DR
Au dernier niveau, la chambre est sous les toits. Elle donne sur les jardins du quartier de Montmartre. Le côté chaleureux est accentué par les couleurs du sol (wengé), des rangements et de la tête de lit (bois clair gougé). L’espace bain est séparé par une baie en verre dépoli graduellement, gardant ainsi toute la perception de la dimension de la pièce.

©DR
Même si la lumière naturelle est omniprésente avec les 16 fenêtres de l’appartement, l’éclairage a été pensé. De nombreuses sources en indirect soulignent l’architecture d’origine. Les luminaires sont adaptés à chaque espace et à chaque fonction.
Cette rénovation est une magnifique réalisation. L’architecture de ce petit bijou est en parfaite adéquation avec le lieu et son nouveau propriétaire.
Architecture Intérieure Véronique Laurent
58, rue Henri Barbusse
75005 Paris
Tél. : 01 47 07 34 33
www.veroniquelaurent.com
Entreprise générale : Sacma
Sols : Chêne de l’Est
Lumières : Gil Castède
Surface : 100 m2
Durée des travaux : 10 semaines

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire