La piscine : une pièce à vivre à votre image!

Et si votre espace piscine était votre deuxième salon ? Parce que, certains jours, c’est dans votre piscine que se concentre toute l’activité de la maison, il est judicieux de choisir avec soin son aménagement et son ambiance. Retrouvez des idées et des conseils pour créer un petit écrin de paradis qui parle de vos goûts et de vos envies.

En apportant un soin particulier à l'aménagement de votre piscine, confort et ambiance seront au rendez-vous.
Cet article fait partie du dossier Aménager les abords piscine

En effet, il existe aujourd’hui un large choix de mobilier et d’accessoires astucieux qui s’adaptent à votre mode de vie au bord de la piscine, qu’ils soient plutôt orientés vers sport ou la voluptueuse détente. De plus, il est désormais facile de créer des touches déco qui habillent votre piscine tout en reflétant vos goûts et l’air du temps ! 

Pour vous inspirer, voici 4 idées d’ambiances créées par Desjoyaux : 

- Ambiance détente : vous aimez lézarder, bouquiner, rêvasser... Créez autour de votre piscine l’environnement idéal pour vous adonner à votre activité préférée.

- Ambiance tendance : vous rêvez de vivre dans un magazine de décoration. Entourez votre piscine de meubles et objets déco au top du design. Bientôt, c’est vous qui ferez la une !

- Ambiance festif : organiser des fêtes autour de votre piscine, c’est votre plaisir. Pour créer l’ambiance, pensez aux incontournables et ne passez pas à côté d’idées originales et surprenantes... Soirées inoubliables en perspective.

- Ambiance ludique : pour vous, nager rime avec s’amuser ? Un zeste de déco rigolote, une dose d’accessoires pour jouer, les idées ne manquent pas pour amuser les petits et les grands.

A l’occasion de ses Journées Portes Ouvertes Desjoyaux vous offre 1500 € d’accessoires pour créer l’ambiance de votre piscine, du 8 au 23 septembre 2012.

Pour en savoir plus : www.desjoyaux.fr

Ambiance détente
Afficher la galerie
Ambiance détente
©Desjoyaux

Ambiance détente

Les accessoires idéaux :

  • un matelas en mousse, parfait pour lézarder confortablement au soleil en écoutant le doux clapotis de l’eau…
  • le transat : on oublie les transats en plastique trop durs pour se tourner vers des transats design qui épousent la forme du corps, tout en donnant une vraie touche de style à votre piscine !

Ambiance tendance
Afficher la galerie
Ambiance tendance
©Desjoyaux

Ambiance tendance

Les équipements recommandés :

  • le salon de jardin : aux beaux jours, la piscine devient votre salon. Il est donc naturel de choisir votre mobilier  avec les mêmes critères que celui de votre salon : confort, esthétisme et entretien aisé. Le tressage en fibre de synthèse est une matière qui vous donnera satisfaction sur tous ces points. Misez sur les couleurs gris argenté et écru des coussins pour créer un salon de jardin très tendance et accueillant.
  • le coffre de rangement piscine : fini les coffrets basiques, mettez plutôt un galet dans votre jardin, et tout à coup votre espace piscine gagne en originalité et en style !

Ambiance festif
Afficher la galerie
Ambiance festif
©Desjoyaux

Ambiance festif

Les accessoires indispensables :

  • la table et les chaises bistrot : en un clin d‘œil l’abord de votre piscine prend l’allure d’une guinguette ! N’hésitez pas à choisir des chaises bistrot aux couleurs vives et gaies pour apporter une touche pop à votre coin apéro
  • le barbecue du chef : recevez vos amis comme un chef en adoptant un barbecue. Griller, rôtir, cuire à la casserole, les nouveaux barbecues vous permettent de tout faire. Fini les navettes entre la cuisine et le jardin !

Ambiance ludique
Afficher la galerie
Ambiance ludique
©Desjoyaux

Ambiance ludique

Les petites touches à privilégier :

  • les bouées originales : elles font la joie des petits, tout en apportant en un clin d’œil une atmosphère bon enfant à votre piscine : bouée cochon, bouée girafe, bouée serpent… adoptez une bouée !
  • le salon contemporain pour petits et grands : avec un large piètement façon meuble d’enfant, ce style moderne allie à la fois un style rassurant et une garantie de confort quelle que soit la taille de son occupant ! 
Article publié le 5 septembre 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire