Une nouvelle intervention architecturale
« Sur la belle base créée dans les années 1990 par une architecte française, nous avions déjà construit, en 2009, un grand bar circulaire, pour ouvrir le village sur la mer, un restaurant de spécialités et des parties communes qui ont été conservés. Sans renier le passé, nous avons travaillé dans la continuité en créant un Concept Restaurant de produits de mer et une piscine zen qui s’ouvre sur le parc. Elle complète le spa zen », raconte Marc Hertrich du studio MHNA spécialisé en architecture intérieure, design et décoration. « Les chambres également rénovées en suites de 40 m² avec salon attenant et terrasse privative de 10 m² sont aujourd’hui dotées de grandes salles de bains avec double vasque et WC séparés ». Bois, rotin et pierre locale accompagnent la tonalité de rouge traditionnel de l’île.

©Studio MHNA pour le Club Med Bali
Une piscine comme un pièce-à-vivre
On accède à l’arrière de la piscine par un escalier qui théâtralise le site et offre une vue imprenable sur l’Océan. La Pool Zen, c’est le point fort du projet. L’architecture de la nouvelle piscine composée de plusieurs niveaux permet de favoriser la vue sur l’océan mais aussi le repos et le silence. Une canopée au-dessus de l’eau renforce la théâtralisation du lieu, et permet d’ombrager une partie des bassins pour ceux qui souhaitent nager à l’abri des rayons ardents du soleil.
Réservé aux adultes, cet espace a été dessiné autour d’une déclinaison de fauteuils et de lits de repos, au design spécialement étudié pour s’asseoir et se coucher à sa guise. Lits suspendus pour être bercer, lits de jour à baldaquin plus classiques, canapés lits ronds pour deux personnes, lits maçonnés immergés dans l’eau…

©Studio MHNA pour le Club Med Bali
Tout pour les enfants
Les enfants n’ont pas été oubliés, puisqu’ils bénéficient d’un nouveau mini-club proposant trois types d’activités (numériques et high-tech, créatives et manuelles, théâtrales et ludiques). Il compose un décor diversifié en connexion avec la nature indonésienne et bénéficiant de coins ombragés noyés dans la végétation ou aux allures de rizières. Les enfants jouent dans un univers de fresques et de fouilles archéologiques, découvrent les animaux endémiques comme les singes ou les perroquets, ou s’initient à l’art de diriger son cerf-volant. Quant au baby club, habillé de bleu, sa décoration est rythmée par le thème des nuages.
Renseignements :
Club Med Bali
PO Box 7 Lot 6
Nusa Dua 80361
Bali Indonésie
www.clubmed.fr
Studio Marc Hertrich & Nicolas Adnet
5, passage Piver
75011 Paris
Tél. : 01 43 14 00 00
E-mail : contact@studiomha.com
www.studiomha.com

©Studio MHNA pour le Club Med Bali

©Studio MHNA pour le Club Med Bali

©Studio MHNA pour le Club Med Bali

©Studio MHNA pour le Club Med Bali
Ajouter un commentaire