Le grand blanc ! ou la restructuration d’un triplex

Mission de base de l’architecte Frédéric Thet : repenser un ancien duplex du 9° arrondissement de Paris de A à Z, pour devenir un lieu de vie agréable, confortable et actuel pour un couple et ses deux enfants.

Parée de blanc, la grande cuisine devient pièce à vivre et s'ouvre vers les autres espaces de vie de l'appartement

Cette restructuration transforme un vieil appartement, en un triplex type loft. Il a été nécessaire d’abattre les cloisons afin de rendre les espaces ouverts et fluides en amenant une clarté relevée par des teintes blanches qui lui donne un cachet contemporain et moderne. Les nouveaux espaces ont été imaginés pour faciliter le quotidien, soulignés par un travail sur le mobilier intégré : bibliothèque-Hifi-vidéo, tête de lit, meuble pour enfants.

Un triplex tout blanc

C’est ainsi que le réaménagement d`un banal duplex haussmannien donna naissance à un triplex fonctionnel et lumineux. Coup de blanc général, création d`une petite mezzanine supplémentaire pour offrir aux enfants une salle de jeu et télévision. L`idée principale de Frédéric Thet a été d’abattre un maximum de cloisons afin de faire circuler la lumière réfléchie par une douce teinte blanche qui recouvre intégralement murs, plafonds et cloisons.

Minimalisme et design ont été les maîtres mots des clients. Un vrai travail sur l’intégration des bibliothèques et meubles hifi a été réalisé. Un jeu d`escaliers neufs a été installé pour moderniser et fluidifier les espaces. Le souhait des clients a été réalisé: avoir une salle de bains pour les enfants toute proche d`une grande "cuisine pièce à vivre" et un grand séjour pour les parents où cinéma et lecture s`alternent.

Description

MOA : privé
MOE : T Design architecture
Maitrise d’œuvre complète
Livré en janvier 2011
Restructuration d’un triplex d’habitation.

Maître d’œuvre :
T design architecture
71, rue Marx Dormoy 75018 Paris
Frédéric Thet (architecte DPLG)

Article publié le 29 juin 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.