Aujourd’hui, le partage de bureaux est la nouvelle manière de travailler ; la start-up New-Yorkaise l’a bien compris, répondant aux aspirations des créateurs et des entrepreneurs. C’est aussi un style de vie. À chaque étage de WeWork Lafayette, on trouve des bureaux, des cabines téléphoniques pour s’isoler, des cuisines aux allures de brasseries parisiennes, des sélections de boissons en libre-service. Le roof top offre une vue imprenable sur le Sacré-Cœur, La Trinité et l’Opéra Garnier ; des ruches ont été installées, et un mini-potager fait pousser tomates cerises, fraises, menthe fraîche au milieu de quelques oliviers. WeWork va au-delà des simples bureaux à partager.

©Benoît Florecon
Préserver le lien social
Afin de rompre avec les locaux classiques et impersonnels, cours de yoga, petits-déjeuners, happy hours, conférences sont offerts dans les espaces communs. On peut aussi choisir ses bureaux : espace partagé ou perso, casiers sécurisés, espace privé pour une entreprise jusqu’à 200 places. Avec une seconde ouverture dans le Marais d’ici la fin de l’année, 7000 nouveaux membres pourront s’immerger dans l’univers trendy de WeWork. Un troisième espace au 40 rue du Colisée, dès le 1er trimestre 2018, confirme l’implantation de WeWork à Paris. Et d’appliquer en France la même stratégie de développement qu’à Londres. Entre les 100 000 membres de la communauté, les connections à l’international via une application et les services sont de rigueur, pour bien concevoir la vie professionnelle et collaborer avec tous ceux qui partagent le même état d'esprit.

©Benoît Florecon
À propos de WeWork
Fondé en 2010 à New York par Adam Neumann et Miguel McKelvey, WeWork compte plus de 100 sites au sein de 32 villes à travers le monde, pour les entrepreneurs, créateurs, issus de tous types de secteurs économiques, de petites et grandes entreprises. Les membres de la communauté WeWork bénéficient d'un ensemble d'avantages particuliers dans chaque pays, et d'une équipe WeWork locale par ville. Près de 10 000 entreprises, de la start-up à la multinationale, telles que Delta, IBM, GE, Dropbox, ou encore Samsung, et plus de 100 000 membres ont rejoint la communauté WeWork. Plus de 70% des membres collaborent entre eux.

©Benoît Florecon

©Benoît Florecon

©Benoît Florecon

©Benoît Florecon

©Benoît Florecon

©Benoît Florecon

©Benoît Florecon
Ajouter un commentaire