Un esprit de tradition revisité
Les créations de la styliste Anne Hubert sont tout simplement inspirées de ses souvenirs d’enfance en Normandie où tout était fait maison, de la cuisine familiale aux tricots d’hiver, en passant par les confitures et les robes d’été. Elle se rappelle des bandes rouges qui ornaient les torchons traditionnels, le tablier en métis que portait sa mère, les tissages damassés des nappes du dimanche, les draps en lin dans lesquels elle dormait et ceux du trousseau de mariage avec les initiales brodées. L’ADN de La Cerise sur Le Gâteau est composé de tout cela…

©Dorian Rollin
Qualité et écologie
Le rêve d’Anne Hubert ? Que les enfants héritent des torchons de leurs parents. Alors pour cela, il faut jouer la carte de la qualité européenne certifiée. La Cerise Sur Le Gâteau centralise sa production de linge de maison, à l’exception des édredons, dans la région de Porto au Portugal. Elle travaille exclusivement avec des fournisseurs portugais certifiés Oeko-tex, pour le tissage, la teinture et l’impression. Oeko-tex est le premier label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles, exempt de produits toxiques pour le corps et l’environnement. Et c’est en Inde que les édredons doux et moelleux sont fabriqués.

©Romain Ricard
Les nouveautés 2017
Pas moins de 162 nouvelles références au menu et une gamme de linge de lit qui s’agrandit pour la rentrée 2017. Deux nouvelles matières, Swann, un uni émaillé d’un surjet de couleur et Oscar, un carreau surteint, viennent enrichir les modèles déjà emblématiques. Ces tissus se marient avec l’emblématique Odette, pour associer, tissages unis ou à carreaux avec imprimés à pois. Dans les collections textiles de La Cerise Sur Le Gâteau, les créations embellissent toutes les pièces de la maison, les chambres d’adultes comme des enfants avec des édredons bicolores réversibles. En cuisine, on rend hommage à Paris avec des torchons à motifs. Et dans la salle de bains des paniers à linge et de rangement s’associent à des pochettes ravissantes que l’on n’a pas envie de mettre dans un tiroir, mais plutôt de laisser traîner sur un plan vasque ou des étagères…
Contact : www.lacerisesurlegateau.fr

©Henri Vogt

©Dorian Rollin

©Dorian Rollin

©Dorian Rollin

©Romain Ricard et Dorian Rollin

©Romain Ricard

©Dorian Rollin et Romain Ricard

©Romain Ricard

©Dorian Rollin

©Dorian Rollin
Ajouter un commentaire