Au royaume des couleurs
Marc Hertrich et Nicolas Adnet ont aménagé en loft le plateau d’un ancien atelier. Mais ici pas de style industriel, mais des associations de couleurs vibrantes et des objets venus d’ailleurs qui bousculent les codes de la décoration classique. « Nous avons travaillés les teintes des peintures à la caséine à partir de gammes de couleurs existantes modifiées. Ce sont des peintures satinées mates avec un rendu mat proche de la chaux qui offrent aussi une grande profondeur. Même les tons foncés comme le violet sont lumineux. Et les couleurs au dosage adapté pour être plus ou moins denses ou plus ou moins sourdes captent parfaitement la lumière », précise Nicolas Adnet. Rose dragée gourmande pour la cuisine, zones de circulation en bleu charrette comme en Grèce, vert turquoise des mers du Pacifique pour la salle à manger…les meubles et objets décoratifs de provenances diverses se détachent sur ces murs peints qui sculptent l’espace.

©Studio MHNA
La poésie de l’insolite
Le talent de Marc Hertrich et Nicolas Adnet s’exprime aussi dans les associations d’objets et de meubles de styles très contrastés. Leur griffe et patte commune, que l’on retrouve dans toutes leurs réalisations d’hôtels, mêle contemporain et ancien avec brio, des influences ethniques diverses avec une prédilection pour l’Extrême-Orient. Mais l’alchimie personnelle que les décorateurs opèrent témoigne d’un savant dosage et équilibre pour ne pas tomber dans un esprit ethnique trop galvaudé. Ici, les objets insolites qui dialoguent entre eux ont été choisis pour évoquer aussi la richesse poétique des autres cultures.

©Studio MHNA
Un brin de sophistication
Difficile de trouver une définition pour qualifier le style du Studio MHNA. Si les matières sont toujours nobles, les mini collections et petites accumulations d’objets librement agencés apportent aussi des effets visuels et graphiques très attrayants. Et dans cet appartement, les tables qu’ils préparent accueillent toujours le thème du noir. Car même lorsqu’on cultive la fantaisie débridée, il faut toujours une constante ou une règle… pour construire le plus beau des décors.
Contact :
Studio MHNA, Marc Hertrich et Nicolas Adnet
5, passage Piver
75011 Paris
Tél. : 01 43 14 00 00
Mail : contact@studiomhna.com
www.studiomhna.com

©Studio MHNA

©Studio MHNA

©Studio MHNA

©Studio MHNA

©Studio MHNA

©Studio MHNA

©Studio MHNA

©Studio MHNA

©Studio MHNA
Ajouter un commentaire