Sur un terrain de 17 000 m² arboré de fruitiers et d’oliviers, le site repose sur un ancien village de trulli, habitations rurales traditionnelles typiques de la région des Pouilles au sud de l’Italie. Les particularités architecturales de ces constructions rustiques, dômes pointues et structure en pierres sèches, ont été intégrées dans la conception du projet. Achevé début juin 2016, le complexe hôtelier a impliqué la restauration complète du village, afin de proposer des prestations haut de gamme et tout confort.

©Villa Aieni
On séjourne dans un trullo aménagé de petites chambres, de petits appartements, ou encore dans une luxueuse villa contemporaine pour y accueillir des familles. Dans la sobriété de l’architecture traditionnelle, les voûtes et niches en pierres, qui autrefois furent des habitats saisonniers et sommaires, se transforment en lieux de replis et de farniente.

©Villa Aieni
Si le domaine a conservé ses oliviers centenaires et son jardin luxuriant, l’aménagement d’une vaste piscine s’est imposé. Autour, on a redessiné des terrasses et autres massifs paysagers de plantes et de rocailles. Le mobilier outdoor trouve sa place dans une harmonie de couleurs et de formes propre au design italien.

©Villa Aieni
Le mobilier outdoor de la marque italienne Nardi
Plusieurs solutions d'ameublement de l’éditeur Nardi ont été choisies pour parfaire les extérieurs de chaque maison trullo. Dans un tel site, quoi de plus naturel que de profiter au maximum de la piscine ou du jardin sous le soleil ! La résine de fibre de verre de haute qualité et son processus de fabrication offrent une bonne garantie de qualité à toute épreuve, des intempéries et en termes de stabilité de forme et de couleur. De plus, ce mobilier ne nécessite aucun entretien en fin de saison ni de précautions d'utilisation particulières. Un vrai atout pour les installations hôtelières.
Renseignements :
Villa Aieni
www.relaisaieni.com

©Villa Aieni

©Villa Aieni

©Villa Aieni

©Villa Aieni

©Villa Aieni

©Villa Aieni
Ajouter un commentaire