Un mur d’escalade orange
Pour ce projet, une pièce de 12 m² avec une hauteur sous plafond de 2,5 m, un mur en angle et la contrainte d’une fenêtre avec partie en soupente. L’architecte Rachel Marcus de l’agence Maéma a choisi de créer une mezzanine qui disparaît derrière un écran et privilégier l’espace jeu. Le lit est posé sur un plateau suffisamment large pour permettre à l’enfant d’y rester pour lire ou jouer… et on a évité l’écueil de l’escalier en privilégiant une ergonomie adaptée à un enfant de 4 ans.
Contact :
Maéma architectes
134, rue des Couronnes
75020 Paris
Tél. : 01 43 15 42 29 et 06 76 87 12 92
Mail : maema@maema-archi.col
www.maema-archi.com

©Maéma architectes

©Maéma architectes

©Maéma architectes
Des chambres pour inséparables
L’architecte d’intérieur et designer Frédéric Malphettes a réalisé cette double chambre avec ensemble lit, armoire et bureau sur mesure. Le bloc central est un rangement avec des portes qui s’ouvrent astucieusement entre chaque marche. Les couchages sont positionnés au même niveau pour optimiser l’espace et permettre aux petites filles jumelles de dormir ensemble, selon leur souhait. Le claustra sert de support à des boîtes façon niches qui servent de chevet à chacun des couchages, dans un esprit de cabane moderne.
Contact :
Frédéric Malphettes
16, avenue Malleret Joinville
94140 Alfortville
Tél. : 06 17 75 54 56
Mail : contact@fredericmalphettes.com
www.fredericmalphettes.com

©Frédéric Malphettes

©Frédéric Malphettes

©Frédéric Malphettes

©Frédéric Malphettes
Façon Rubik’s Cube
Au départ, il s'agissait de transformer un espace de 6,60 m x 5,50 m avec 3,50 m de hauteur faisant partie d'un appartement haussmannien. Ce volume était occupé par une chambre parentale, une très petite chambre d'enfant attenante desservie par la chambre des parents, une salle de bains et des toilettes séparées. A la demande des clients, l’architecte Flora Auvray a transformé cet espace en 3 chambres pour enfants avec une mezzanine pour chacune, une salle de bains, une lingerie et des toilettes, avec pour chaque chambre, un couchage fixe + au moins un couchage d'appoint, du rangement, un bureau.
Le budget étant limité, il a fallu trouver des solutions astucieuses comme, par exemple, laisser la structure apparente et jouer sur le côté industriel de celle-ci.
Contact :
Flora Auvray
6, rue de Vienne, 75008 Paris
Tél. 01 55 30 02 26
Mail : floraauvray@gmail.com
www.florauvray.com

©Flora Auvray

©Flora Auvray

©Flora Auvray

©Flora Auvray

©Flora Auvray

©Flora Auvray

©Flora Auvray
Ajouter un commentaire