
Poser des parements de façade
Vous êtes las d’être entouré des façades dénudées de votre maison, mais vous ne savez pas encore comment les décorer ? Il existe une alternative pour les amateurs de bricolage qui concerne aussi bi
Vous êtes las d’être entouré des façades dénudées de votre maison, mais vous ne savez pas encore comment les décorer ? Il existe une alternative pour les amateurs de bricolage qui concerne aussi bi
Le ciel s’assombrit, devient soudain noir d’encre, le vent se renforce et tourne à la bourrasque… Un orage s’annonce. Déplier seulement son parapluie ne sera pas suffisant, alors mieux vaut s’absteni
« Entrez, vous êtes le bienvenu », voilà le symbole de l’Anthurium.
Las de votre scie à main ? Or une découpe de panneaux vous attend impatiemment. Vous devriez penser à la solution rapide et efficace de la scie circulaire… .
Lille rime avec moules-frites, bière et fromage de Maroilles. Mais il ne faut pas négliger dans cette abondance de matière grasse, la douceur locale dont les Lillois ont des raisons d’être fier : la B
Pendant que la plupart des plantes se relaxent, elle bourgeonne pour éblouir les intérieurs pendant la période de Noël.
Andy Warhol prophétisait un futur où chacun aurait, un jour ou l’autre, accès à 15 minutes de célébrité. L’Office Hollandais des Fleurs, quant à lui, propose un présent où chacun peut bénéficier de 15
Vous pensez à changer vos portes d’intérieur mais vous n’avez pas encore osé franchir le pas. Aujourd’hui, il existe des portes d’intérieur en bois sur mesure permettant une pose sans travaux lourds.
En 1600, le père de l’agronomie, Olivier de Serres, affirme dans son œuvre "Le théâtre d’agriculture et mesnage des champs" que « l’angélique, tel nom a été donné à cette plante à cause de c
Poser du papier peint, mais lequel ? Pour une pose simplifiée, rapide, et sur un support abîmé et irrégulier, le papier intissé sera le plus approprié.
Lisser, polir une surface permet d’éliminer toute salissure et d’obtenir une surface plane. Si vous entreprenez de rénover votre parquet ou que vous apprêtez à le vitrifier, il est donc préférable de
En Anjou, le Quernon ne se limite pas seulement à recouvrir le toit des maisons. Il régale aussi les gourmands !
Visser, dévisser, amorcer un vissage, le tournevis électrique est un outil très pratique lors de travaux de petite ou de grande envergure.
A 130 ans, le cachou Lajaunie est toujours toulousain et fait toujours « Tchick, Tchick » lorsqu’on secoue sa légendaire boîte jaune…
A Nevers, on s’y rend généralement pour une spécialité, le Négus de Nevers. Ne tardez pas plus si vous n’avez pas encore accompli la promenade…
Entre sucette et sucre d’orge, la Niniche régale les gourmands depuis déjà plus de soixante ans.
Au cours de vos travaux et de votre bricolage, la perceuse électrique demeure un outil indispensable. Bien l’utiliser est donc essentiel !
A Nemours, on récolte chaque année entre mai et début juillet jusqu’à 350 kilos de coquelicots. C’est à l’ancienne que ces fleurs sont cueillies pour être transformées ensuite en arôme naturel.
Isoler sa maison est devenu un acte aujourd’hui éco-citoyen. Economiser l’énergie est tout aussi profitable pour vos factures que pour l’environnement.
Souvent délicats au pinceau ou au rouleau, vous pourrez enfin repeindre des endroits inaccessibles sans complexité !
Vous songez à dérober du regard des objets précieux mais n’avez pas encore trouvé l’endroit idéal… Pensez à installer un coffre fort dans votre maison.
La pâte de fruit d’Auvergne n’est pas comme les autres… Pourtant, elle semble aussi banale que ses rivales. Du sucre, de la pulpe, voilà les ingrédients de cette confiserie. Quel est donc le secret de
Partir à l’île Maurice, ça fait rêver ! Y loger, on n’ose y penser. Et pourtant, un petit bout de ce joyau de l’Océan Indien pourrait bientôt vous appartenir…
Vous venez de dénicher un meuble pour lequel vous avez un coup de cœur. Pour lui donner une petite touche personnelle, vous voulez le repeindre. Mais avant de vous lancer, il faut tout d’abord penser
« Pruneaux d’Agen, ça vous va bien », voilà ce que chante d’un air guilleret le slogan publicitaire de la première chaîne.
Vous ne parvenez plus à combattre les traces de calcaire de votre baignoire… Vous avez essayé de nombreux produits chimiques mais sans aucun résultat. Avez-vous pensé à demander conseil à votre grand-
Electroportative, la scie sauteuse a l’avantage de savoir quasiment tout faire. Elle vous permet de réaliser personnellement des créations aussi bien décoratives que pratiques.
Tout commence à l’Antiquité, mais le premier chef d’œuvre du genre est la broderie de Bayeux datant du XIe siècle.
Poursuivre la tradition du tissage d’Aubusson avec l’art numérique est devenu le nouveau procédé usité par les artistes du XXIe siècle.
Ce week-end, c’est atelier peinture. Mais d’abord, il faut se procurer de bons outils. Pas facile de faire le bon choix lorsque les rayons sont emplis de toutes sortes de pinceaux. Optez pour un type
La tapisserie, un art à part entière, tout le monde en convient. La tapisserie, un univers suranné ? Certains hocheront la tête en signe d’approbation. Pourtant, les artistes contemporains n’ont pas d
Vous avez décidé de rénover, de teinter ou de repeindre un meuble, alors suivez attentivement les étapes à franchir pour un résultat qui décoiffe, enfin qui décape !
Le Pachira n’a pas fini de vous surprendre. Derrière son tronc massif, il dérobe des vertus que l’on n’oserait soupçonner… Ses fleurs apparaissent à n’importe quelle période de l’année et ses pouvoirs
Aujourd’hui, la salle de bains n’est pas uniquement une pièce fonctionnelle. Elle est devenue une pièce de bien-être dans laquelle on passe du temps quotidiennement. Comment allier un éclairage de sal
Comment voyager tout en restant chez soi ? Revisiter la déco de son appartement ou de sa maison et s’initier au bricolage pour quelques heures. Le cadre pirogue permet de faire une place à votre phot
De grandes feuilles sagittées, au vert luisant et légèrement bronzé, entrecroisées par de majestueuses nervures blanches font de l’Alocasia une plante à l’allure noble, un soupçon sauvage et farouche.
A la fois authentique et moderne, le luminaire marocain est indémodable. En cuivre, tissu, en peau de chèvre…Le choix est foisonnant. Adoptez-le suivant vos goûts !