
USM, un mobilier modulable et identifiable
Modulable par essence, destiné aux bureaux puis à l’habitat, le concept des meubles USM traverse les décennies. 6 questions à Pascal Buisson, Directeur du Développement International d'USM.
Modulable par essence, destiné aux bureaux puis à l’habitat, le concept des meubles USM traverse les décennies. 6 questions à Pascal Buisson, Directeur du Développement International d'USM.
Le propose de Fort Royal : regrouper des talents dans le riche domaine des métiers d’art en cherchant toujours à développer les entreprises d’excellence et de luxe dédiées à la maison et au jardin.
Patrick Jouin et Sanjit Manku forment le tandem Jouin Manku au service du design qui n’a de cesse de surprendre de par leurs créations d’une esthétique aux contours spatiaux.
Homair Vacances s’affiche désormais comme le groupe leader européen des vacances en mobil-homes, avec plus de 135 sites dans 6 pays : Autriche, Croatie, Espagne, France, Italie et Portugal.
Inventeur avant tout, artiste, sculpteur et designer, Paulo Vale a conçu dans le monde entier, pour des entreprises privées et publiques, nombre de trophées, de stands de foires de d'objets de design.
La société Kvadrat, un des leaders européens dans le monde du design textile, reconnu pour ses collaborations avec des designers, architectes et artistes, relance les tapis de designers avec Danskina.
Du 3 au 6 novembre 2011, la 17 ème Édition du Salon du Patrimoine Culturel au Carrousel du Louvre, ouvre ses portes à Paris. Rencontre avec son Président, Serge Nicole.
Créé en 1868, Ateliers d’Art de France est le premier groupement professionnel des métiers d’art ; il fédère aujourd’hui 5400 créateurs entre artisans, artistes ou manufactures d’art.
Déjà fournisseur de porcelaine du Tsar Nicolas II et de sa famille, Raynaud-Limoges poursuit dans l’excellence grâce à l’énergie créative de son président, Bertrand Raynaud.
Depuis trois générations, la Maison Dupin, fondée en 1820, véritable institution genevoise, excelle dans l’art du savoir-faire unique et sur mesure ! Rencontre avec Pascal Luthy, son Directeur général
Depuis 130 ans, Noël, spécialiste du très beau linge, prend soin du raffinement de la maison.
Inauguré en juin dernier à Paris, le nouveau Global Store d’Ermenegildo Zegna, marque symbole du luxe à l’italienne, est l’œuvre du célèbre architecte new-yorkais, grand apôtre du luxe, Peter Marino.
Lisbonne, VILLE DES SEPT COLLINES, s'appuie sur son passé pour mieux vivre le présent et regarder vers le futur. Le temps d’un week-end ou plus, le plaisir est à la découverte…
Depuis 1964, le groupe Kettal (Kettal, Triconfort, Hugonet et Evolutif) s'attelle à rendre le mobilier de jardin confortable et design. Kettal a lancé une fondation d'art contemporain à Barcelone.
Tapis, moquettes, cela fera bientôt cent ans (à l'aube de 2012) que la célèbre manufacture française Catry-Codimat «habille» le monde de la déco par ses audaces de couleurs et ses richesses de motifs.
Près d'Angers, le couple franco-japonais, Jean-Michel Letellier et Miki Nakamura conçoivent à la main, à partir de feuilles de papier, d'authentiques sculptures en deux dimensions.
L’argent, sa matière fondatrice, le luxe et d'élégance continuent avec des designers de faire croître la réputation et l'exigence de la maison Christofle depuis sa création au milieu du XIXè siècle.
Douceurs de vivre …parisiennes. Dormir dans la chambre hommage à Christian Dior et Jacques Homberg. Une chambre d'hôte dans un hôtel particulier pas comme les autres...
Au cœur du fameux «triangle d’or» de la capitale, Alfred Bernardin réinvente le Renoma Café Gallery, avenue George V... Un pari on ne peut plus stimulant !
En 1864, la Duchesse de Rivoli, Grande Maîtresse de la Maison de l’Impératrice Eugénie, fait construire son hôtel particulier rue Jean Goujon. En avril 2011, il devient Maison Champs Elysées.
L’architecte-décorateur Pascal Allaman a fait ses classes chez Michel Boyer, Jean-Jacques Ory et Didier Gomez. En 2000, il se lance et crée hôtels, appartements, bureaux, restaurants, boutiques.
Sacha Walckhoff a passé son enfance en Suisse. En 1992, il rencontre et travaille pour Christian Lacroix, une rencontre déterminante. Il en est depuis 2009 directeur de la création.
Philippe Hurel perpétue un héritage et un savoir-faire unique d'ébéniste en ayant pris les rênes de la Fabrique de Meubles de Coulombs fondée par son grand-père en 1911.
Ceux qui ont choisi de construire leur maison en chanvre sont particulièrement fiers de leur cocon .Confort thermique, acoustique et hygrothermique, c’est ce que procure ce fabuleux matériau naturel.
Les créateurs s’adonnent de plus en plus à ces fibres naturelles, souples, absorbantes et résistantes, en les recyclant. Les designers redoublent d’ingéniosité pour créer à partir de lin ou chanvre.
Depuis son ouverture un 24 novembre 1959, le livre d'or ne cesse de se remplir de signatures célèbres du monde entier. A quand la vôtre ?
Mon appartement à la Tour Eiffel contre votre maison d’architecte à Malibu ? C’est possible. Comme Kate Winslet et Cameron Diaz dans The Holiday, échangez vos maisons, échangez vos lifestyles !
Bienvenue dans le monde du tissu de Holland & Sherry, maison fondée à Londres en 1836. Place aux meilleures draperies de laine et soieries brodées.