
Le Grand Véfour et la délicate cuisine de Guy Martin
Voilà 25 ans que Guy Martin est aux commandes du Grand Véfour. Focus sur un dîner mémorable dans ce somptueux restaurant au cadre historique.
Voilà 25 ans que Guy Martin est aux commandes du Grand Véfour. Focus sur un dîner mémorable dans ce somptueux restaurant au cadre historique.
Le Moulin de la Galette revit sur les hauteurs de Montmartre, grâce à l’énergie d’une nouvelle équipe, prête à redorer le blason de ce navire qui n’attirait plus un temps que les touristes de passage.
Ce bistrot situé entre les Jardins du Luxembourg et le boulevard Saint-Michel mérite d’être découvert au gré d’une balade dans les rues du quartier, flânant à deux pas de la Sorbonne et du Sénat.
Entre la brasserie et le restaurant, le Petit Sommelier joue sur de très jolis accords mets et vins en s'appuyant sur un chef créatif et un sommelier inventif. Une belle adresse avenue du Maine.
Dépaysement assuré et quiétude absolue en plein cœur du Japon pour un séjour à l’hôtel Bleston Court Karuizawa.
Découverte du cuisinier Noriyuki Hamada qui excelle dans la mise en scène de ses assiettes avec un grand travail sur les textures et les contrastes de saveurs d'herbes et de fleurs.
Le chef David Toutain a installé son restaurant depuis maintenant 2 ans rue Surcouf dans le 7ème. Les bonnes ondes sont perceptibles : des clients très satisfaits et un chef heureux dans sa cuisine cr
A l’image de ce qu’étaient nos tavernes, Bekseju Village recrée à Paris l’ambiance coréenne des Sul Sip, littéralement maisons d’alcool. Une bonne façon de découvrir la cuisine de Corée.
Après avoir beaucoup voyagé en Asie et en Amérique Latine, le chef Simon Horwitz pose ses valises pour offrir aux parisiens un bistrot moderne à la déco bien sentie, Elmer dans le 3ème arrondissement.
Chez Steaking, pas de surprise il s’agit bien d’une restaurant dédié à la viande, mais aussi d'un bar à whisky et un fumoir pour ceux qui apprécient le plaisir d’un Havane avec leur spiritueux.
Stéphanie Le Quellec a décidé cette année d’inscrire les frivolités à sa carte. Ce mot, désuet en 2016, englobait sous le règne d’Auguste Escoffier au début du XXème, une série de petits hors d’œuvre.
Le Spicy Home est un établissement qui porte bien son nom. C’est un lieu où les épices s’invitent dans des plats de terroirs pour leur apporter une autre dimension.
Avec sa prise de poste comme chef des cuisines du restaurant de la Philharmonie de Paris, Karil Lopez ne s’est pas offert une parenthèse de tranquillité.
A équidistance entre Troyes et Dijon, profitez d'une halte gourmande au Château de Courban, splendide bâtisse bourguignonne du XIXème siècle, devenue hôtel et restaurant avec piscine.
Ouvert il y a presque 20 ans dans le 11ème arrondissement, le Waly Fay est vite devenu un lieu de mixité sociale. Un endroit d’échange autour d’une cuisine au caractère métissé.
Une maison qui porte bien son nom. On se sent chez Christophe Hay un peu comme chez soi. On se sent surtout bien chez lui, certainement parce qu’ici on travaille dans un véritable esprit de famille.
Maîtrise des cuissons, choix parfait des ingrédients, dressage ultra raffiné des assiettes, vous êtes au restaurant Hoshino Resort de Kyoto, avec aux manettes le chef Ichiro Kubota.
Trente minutes suffisent à quitter la civilisation du centre ville de Kyoto et vous retrouver dans un hôtel typique inspiré des traditions japonaises. Une certaine idée du luxe avec service impeccable
Aux Baux-de-Provence, deux sœurs produisent de jolis vins blancs et vins rouges dans un vignoble au cœur des Alpilles, dans un paysage à vous couper le souffle: le Mas de la Dame.
La relève est assurée, Martin Maumet est le nouveau chef de cuisine du KGB, le bis de Ze Kitchen Galerie, le restaurant de William Ledeuil. Un garçon de 22 ans serein, qui semble déjà bien en place.
À l’origine il y a ce lieu emblématique de la ville. Une superbe bâtisse de pierre édifiée au XVIIème siècle, qui fût tour à tour abbaye, puis gendarmerie, poste, mairie et enfin restaurant.
Le mythique club des années 80 renait, complétement relifté, dans un hôtel de 39 chambres, un club et un restaurant de 110 couverts, dont la carte est signée par Michaël Riss.
A Tokyo, c ’est dans le quartier de Ebisu que Joël Robuchon a installé ses restaurants. Un château à la française qui accueille ses tables, dont le restaurant triplement étoilé.
L’hôtel Molière vient de dévoiler sa nouvelle décoration. Un écrin imaginé par un trio d’architecte qui joue sur les codes, mariant habilement l’histoire et notre vie moderne.
Un titre évocateur pour un menu végétarien drôlement bien ficelé et signé Joël Robuchon qui pourrait vous donner envie de suivre la tendance d’une alimentation exclusivement tournée vers les légumes.
Denny Imbroisi aura su tirer le meilleur parti des ses années de formation pour nous offrir, dans son premier restaurant, la quintessence d’une cuisine de produits inspirée par la France et l’Italie.
Aux commandes de son nouveau restaurant Louis, Stéphane Pitré, un chef discret et talentueux dont on devrait entendre beaucoup parler !!
Christophe Moret, transfert du restaurant Lasserre, vient de poser sa toque dans les cuisines du Shangri La. Il y signe une cuisine tout en finesse.
C’est l’un des lieux atypiques que compte Paris !! Un restaurant à l’ombre des halles du Marché Saint-Germain, niché en contrebas de la rue de Mabillon sur une jolie petite cour pavée.
Le mot n’est pas vain… le pâtissier Benoit Castel s’en est emparé pour proposer au parisiens, un lieu dédié au pain et aux plaisirs sucrés… avec la volonté de ne rien cacher !!
L’adresse est discrète, à quelques pas de la rue de la Convention dans le 15ème arrondissement parisien. La cuisine s’inspire des produits de saison, et le chef les traitent plutôt bien.
Un hôtel de 21 chambres aux ambiances propres à chacun des étages, et une table de qualité ouverte tout au long de la journée, voici l’Auberge de Flora Mikula boulevard Richard Lenoir.
Un lieu multi carte à deux pas de Bastille. Une brasserie contemporaine qui accueille en toute simplicité qui veut se restaurer ou boire un verre, à toutes heures de la journée.
Les parisiens, tout comme les touristes, ne peuvent manquer cette superbe façade colorée, à l’angle de la rue du Pont Louis Philippe, face au quai. Un charmant bistrot à l’ambiance et à la déco soigné
Une déco qui n’est pas sans rappeler l’ambiance des steaks house américain, sur la carte une jolie sélection de viandes toutes cuites dans un four Josper®.
Anne-Sophie Pic, dans sa préface du livre « Un chef en Alsace » paru chez Gründ en 2013, décrit Nicolas Stamm et Serge Schaal comme des aubergistes modernes. Je ne trouve pas meilleure définition.
La vie est une belle histoire, faites de rencontres. L’histoire de Jean-Luc Valadeau, le fondateur de l’hôtellerie du Clair de la Plume à Grignan, s’est construite sur le travail et la confiance.
Dans sa vie de mangeur, il y a des plats que l’on n’oublie pas ! Une ligne supplémentaire vient de s’ajouter à ma liste… C’est une salade imaginée par Yannick Alléno !!
L’histoire de l'hôtel St James s’inscrit dans celle de l’histoire de France. Une maison construite à l’emplacement d’un ancien aérodrome parisien est maintenant un sublime hôtel Relais & Châteaux.
En pleine saison de la truffe, le chef Philippe Labbé compose une partition truffière dans les classiques de notre gastronomie, sans oublier les origines asiatiques du Palace parisien.
Si la majorité des restaurants japonais place en second plan la sélection de leurs vins, pour le restaurant Shinseki, c’est une toute autre histoire.
Lorsque Alain Passard réinvente le tartare de bœuf, il est bluffant de constater la similarité visuelle, mais aussi gustative entre la version originale et la déclinaison vs betterave signée Passard.
C’est Nicolas Brossard, le chef sommelier du restaurant Christopher Coutanceau, qui se fait l’ambassadeur de ce vin de pays. Un vin de copains passionnés, parfait reflet de son terroir charentais.
Épouse du chef du fameux restaurant L’Oxalys à Val Thorens, la sommelière Magali Sulpice nous fait découvrir un excellent cru de Savoie, La Brova 2003, Mondeuse, Domaine Louis Magnin.
Le chef Christopher Coutanceau impose par sa stature ; il met en valeur avec brio les produits de la mer dans son restaurant de la Rochelle, 2 étoiles Michelin.
Pour se rapprocher de son chef d'époux, que Nicole Klein a quitté l’univers de la banque pour s’improviser hôtelière. Aujourd’hui elle gère un hôtel atypique installé en pleine nature dans les Vosges.
Jean-Georges Klein, un grand chef talentueux, humble et discret. Arrivé tardivement dans les cuisines, il déploie son talent et sa créativité dans son
L’homme est son aise en cuisine, comme sur les sommets enneigés. C’est d’ailleurs sur les cimes qu’il va chaque jour se ressourcer, respirer et s’inspirer.
Les souvenirs sont intacts à l’évocation des illustres locataires du Grand Hôtel d’Uriage-les-Bains. Depuis 15 ans, le chef Christophe Aribert sublime la gastronomie dans le restaurant Les Terrasses.
C’est sur le plateau de l’Aubrac que Champagne à Table - Concept initié par Anne-Marie Chabbert - a marqué une nouvelle étape de son voyage gourmand, pour une rencontre entre champagne et gastronomie.
Plus de quinze ans se sont écoulés. Quelques travaux de rafraîchissement, un relooking plus qu’un lifting. Le Buddha Bar n’a rien perdu de son charme.
Volfoni, la nouvelle enseigne italienne du groupe Bertrand, confirme bel et bien le savoir-faire des ces professionnels qui allient ici un excellent rapport qualité-prix et d’un décor vraiment réussi.
Le sommelier sacré meilleur au monde voilà 25 ans confirme sa gentillesse, sa simplicité et sa disponibilité au cours de ces dîners de vignerons du vendredi marqués par la convivialité.
Hameau de charme en haut d’un village provençal au riche passé historique, Crillon le Brave accueille L’Hostellerie éponyme pour un séjour avec table gourmande et vue imprenable sur le Mont Ventoux.
Depuis le début de l’année 2012, les hôtels affiliés Relais&Châteaux de l’est européen mettent en avant la gastronomie. Les chefs se rencontrent autour de menus d’exception réalisés à 4 mains.
Les chefs des différents pôles du traiteur parisien Fauchon se sont penchés cette année sur le thème du cristal. Bûche, foie gras...chacun y a trouvé une source d’inspiration.
Quand Pierre Hermé se décidera-t-il à revoir sa chanson au lieu de modifier sans cesse quelques notes de sa partition ? Il est loin le temps de la création et des nouvelles idées...
Avec l’arrivée d’un nouveau chef au talent plus qu’évident, l’Agapé devrait très vite s’approcher des étoiles.
Les lettres rougeoyantes fixées sur la façade sont un clin d’œil aux braises du four. L’outil qui, en cuisine, cuira une grande partie des produits servis.
Fondée près de Naples en 1970, la compagnie MSC a su en une quarantaine d’années devenir le deuxième plus gros transporteur maritime au monde.
Le Sensing de la rue Bréa a fait peau neuve, ou presque...version resto italien. Une déco rafraîchie, plus sage, où des tableaux ont remplacés les projections vidéos sur les murs de l’entrée.
Lacanche est une marque de fourneaux évocatrice pour les passionnés de cuisine. Son histoire est ancrée dans un petit village bourguignon dont elle tire son nom.
Loin derrière l’image bling bling qui peut lui coller à la peau, Gstaad affiche fièrement son authenticité. Une ville au riche passé historique, agréable hiver comme été pour des ballades tranquille e
C’est en pleine Camargue, au cœur des marais qu'un hôtel intime à l'esprit chambre d’hôte, prend place: Les Arnelles. Gentillesse et bel accueil du couple Duguet sont l’assurance d’un séjour réussi.
En lieu et place de l’ancien Club Med, le boulanger Eric Kayser propose à la clientèle du quartier de Bercy, Pain, viennoiseries, snacking et restauration.
Le Corbusier a marqué son temps et laisse à Marseille une parfaite illustration de son travail. Un bâtiment de béton aux grandes baies et aux murs colorés.
Tel un artiste créant des assiettes incisives aux allures de toile, Alexandre Mazzia, jeune chef de 33 ans, interprète avec brio, l’esprit de Le Corbusier dans une cuisine d’instinct, et de l’instant,
Alain Milliat, spécialiste des jus de fruits,ouvre sa première adresse parisienne: un resto-boutique à la cuisine atypique. Une cuisine singulière qui fait la part belle aux fruits et aux légumes.
CITI, un état d’esprit qu’Anne-Marie Chabbert tente de mettre en avant en associant le champagne aux plats servis au cours d’un repas.
Emmanuel Renaut ouvre son premier restaurant à Megève en 1997. L’envie de plus d’espace le pousse à s’excentrer pour accueillir ses clients dans un magnifique chalet sur les hauteurs de Megève.
Belle alliance entre bel hôtel de montagne et véritable gastronomie, le Flocon de Sel, une adresse à conseiller vivement tant pour l’accueil, la qualité du gîte mais aussi celle du couvert.
Signée par Pierre-Yves Rochon et Mme Maja Oetker - la propriétaire de l’hôtel - la décoration de la nouvelle salle de restaurant de l’hôtel Le Bristol est une totale réussite.
L’huître de Normandie est un produit reconnu et apprécié pour ses grandes qualités gustatives.
La Normandie est connue pour ses bocages, ses vaches, son beurre, sa crème et son cidre, mais beaucoup moins pour ces huîtres. Et pourtant...
Imaginé à l’origine par son créateur, le restaurant de l’opéra de Paris n’aura vu le jour qu’à l’aube de l’été 2011.
L’un des plus grands spas d’Europe aux pieds des monts irlandais.
Une brasserie chic, une table gastronomique intimiste et un hôtel de poche ! Le nouveau Thoumieux.
Si l’intelligence devait se décrire en cuisine, le chef David Toutain serait le bon exemple à citer. La finesse des saveurs du restaurant l'Agapé Substance donne un sentiment d'élégante subtilité.
Idéalement situé au cœur de la vieille ville, l’hôtel Pulitzer s’est construit au fur et à mesure des années pour regrouper aujourd’hui 25 maisons entourées de deux canaux.
Pourquoi séjourner à l’Auberge de Noves ? Pour la quiétude des lieux, pour le charme de l’hôtel ou pour la cuisine et la personnalité du chef ? Certainement un peu de tout cela !
Si la Mamounia ne manque pas d’endroits pour se restaurer, il semble difficile de ne pas déjeuner ou dîner au restaurant marocain.
C’est en découvrant la Mamounia, à Marrakech, que le mot « Palace » prend toute sa dimension.
L’établissement entièrement rénové et repensé par l’architecte Jacques Garcia offre à l’art marocain, une carte de visite grandeur nature.
Luxe ou bon marché, vos vacances peuvent s’organiser de chez vous, sans bouger, il suffit juste de cliquer.
Rares sont les hôtels qui permettent à leur clientèle de se sentir un peu comme chez soi. Le Bareiss illustre à lui seul les mots : convivialité et hospitalité. L’accueil et le soin apporté à la quali
Le désert fait-il rêver ? Oui, assurément. Imaginez un seul instant ces grandes étendues de pierres ou de sables, ces couleurs jaunes, ocres ou rouges, les reliefs de l’Atlas à l’horizon et déjà vous
Empreinte de la culture locale, la gastronomie du Bareiss fait partie intégrante de votre séjour. Pas moins de trois endroits sont ici dédiés au plaisir de la table. Mets salés ou sucrés, les gourmand
Installé à deux pas du cœur de ville, sur la Bayerstraße, le Sofitel de Munich prend corps dans l’ancienne poste royale. Un bâtiment du 19ème abritant l’élégance d’un design contemporain.
C’est sur un domaine viticole de 400 hectares que se situent les deux Quinta de Romaneira. Deux demeures au charme inéluctable qui vous séduiront dès votre arrivée dans ce paradis terrestre.
L’un des avantages majeurs de Joigny : sa proximité de Paris qui permet de goûter aux joies du calme de la campagne en seulement 1h15 de train ou un peu plus d’une heure et demie de voiture.
Ré ouvert en octobre 2009 après d’importants travaux, l’hôtel Sofitel Rabat « Jardin des roses » propose aujourd’hui un luxe et un raffinement ultime.
A 30 kilomètres au sud de Vannes, le domaine de Rochevilaine ressemble à un hameau: hôtel et restaurant face à la mer.