
La révolutionnaire chaise Panton Chair
Innovante et ludique, la Panton Chair est aussi célèbre que celui qui l’a créée, Verner Panton. Aujourd’hui, elle reste un classique du design contemporain.
Innovante et ludique, la Panton Chair est aussi célèbre que celui qui l’a créée, Verner Panton. Aujourd’hui, elle reste un classique du design contemporain.
Imaginés et conçus par Johann Bretz, les coussins ont été les pionniers d’une collection ancestrale qu’est Kautsch. De nos jours, il existe des canapés, des poufs, des fauteuils…
Comment une chaise ordinaire réalisée tout en métal est-elle devenue une chaise ultra populaire à travers tous les continents ?
Avec les Mobileshadows, il est maintenant possible d’avoir des nuages chez soi. Voilà l’idée principale qui se dégage de la nouvelle création de Stéphanie Marin pour Smarin Design.
Avec les fauteuils LC1, LC2 et LC3, Le Corbusier innova en associant l’acier avec le tissu et le cuir. Cela fait de lui le premier designer à utiliser cette alliance dans le monde du design.
Achille Castiglioni l’avait imaginé et dessiné au tout début de Flos, Marcel Wanders l’a achevé. Le lustre-suspension Zeppelin-Cocoon reste pour le moins « chimérique ».
La lampe Cobra, créée en 1968 par le designer italien Martinelli, est l’objet culte du design lumineux.
La lampe Tizio dessinée par Richard Sapper pour la marque Artemide refait son apparition. Elle est devenue un modèle culte du design actuel.
La collection Livingstones créée par Stéphanie Marin: une véritable plage de repos au milieu de son salon!
Depuis presque un siècle,les chaises Tolix continuent à susciter le plus grand intérêt.
Souvent considérés comme luxueux et sans grande utilité, les tapis apportent pourtant chaleur et élégance à une pièce ou à un couloir. Tissés ou noués, anciens ou contemporains, il existe une multitud
Serape, tufté, coton, noué main, mécanique... apprendre à identifier les tapis.
La designer française Catherine Grandidier se fait un nom dans le monde du design grâce à ses luminaires et tableaux lumineux.
Voilà une idée plus qu’originale. Avec Photoglass, l’instant présent pris en photo reste figé et sublimé en objets déco pour longtemps.
C’est de l’imagination du créateur Ross Lovegrove que résulte cette chaise complètement Supernatural. Esthétisme et technologie font de ce siège le plus étonnant de la collection Moroso.
Fini les simples carreaux de carrelage monochromes habillant les murs des cuisines et salles de bains. Maintenant, avec Okhyo, il est possible de recréer une image ou photo personnelle sur les petits
L’assise Easy Chair de Jerszy Seymour pour Magis est d’un design on ne peut plus parfait. Gracieuse dans ses formes, la chaise plaira aux petits comme aux grands.
La maison Taillardat crée et fabrique du mobilier haut de gamme inspiré du XVIIIe siècle.
Créés en 1958 par le couple de designers Charles et Ray Eames, les sièges et fauteuils de l’Aluminium Group comptent parmi les créations les plus sobres et fonctionnelles de l’histoire du design du 20
Loin des obligations liées aux tendances du design moderne, la collection Silvera Edition 01 puise sa raison d’exister aux sources mêmes du design. Adoptant une valeur d’usage soutenue par des lignes
Andrée Putman crée pour Paul Silvera la collection Silvera Edition 02 centrée sur les tables et le mobilier de complément.
Au printemps 2003, grâce au talent du designer Frédéric Sofia, le fabricant Fermob a pu développer une collection de meubles de jardins confortable, séduisante et accessible.
Véritables phénomènes de mode depuis quelques années, les accessoires en plastique prennent de plus en plus d’ampleur dans le monde de la décoration intérieure.
Après le fauteuil LC 1 et les divans LC 2 et LC 3, Le Corbusier créa la chaise longue LC 4. Editée par Cassina, elle est devenue la pièce la plus célèbre de la gamme et une icône des meubles de détent
Gerrit Rietveld et Le Corbusier ont comme point commun d’être reconnus comme deux des plus grands architectes et designers du XXe siècle. En hommage à sa ville natale, Rietveld créa le fauteuil Utrec
Le premier modèle de la collection Caboche a été créé en 2005 par la designer Patricia Urquiola pour Foscarini. Une magnifique panoplie brillante et sphérique qui démontre la finesse des créations de
Créée à la fin des années 60 et rééditée aujourd’hui, la lampe Azimut 1969 arbore la tendance vintage dans toute sa splendeur.
Pierre Mahy, designer paysagiste, est capable de transformer votre jardin en une véritable œuvre d’art.
On connaissait la lampe Nesso réalisée en résine en forme de champignon géant. Nessino se présente aujourd’hui comme son digne successeur.
Ce n’est pas la plus fameuse des créations de Philippe Starck mais elle reste la plus surréaliste. Ceci n’est pas une brouette, mais bel et bien un fauteuil.
Il est d’un confort sans faille, il est Original à souhait et il épouse la forme du corps. Avec le pouf Fatboy, bienvenue dans une ère de relaxation.
Que ceux qui aiment l’anticonformisme lèvent la main ! Avec la nouvelle collection de sofas et fauteuils de Dunlopillo, ils seront servis.
La mode des nains de jardin fait son retour dans de nombreuses demeures. Philippe Starck les a fait évoluer en Gnomes et ils envahissent maintenant votre intérieur.
Le fabricant de baignoires en fonte Oxame est le digne héritier d’un siècle complet de savoir-faire à la française. Symbole de la marque : la baignoire dite « pattes de lion ».
Oxame est une marque jeune, une entreprise ambitieuse et les demandes n’en finissent pas de combler le carnet de commande.
Tolix devient l’éditeur de Normal Studio pour une nouvelle gamme de meubles métalliques.
Les pots Bloom sont une véritable réussite aux yeux des petits et des grands.
Christophe Delcourt fait parler talent pour la marque design ENO en créant la collection de tables basses Dog.
On pensait que le lampadaire Arco ne serait pas gêné par la concurrence, mais c’était sans compter avec la récente collection Twiggy.
Avec le jeu de tables Alto, Patricia Urquiola propose une élégance et une légèreté particulières.
Patricia Urquiola et Eliana Gerotto créent des bagues qui illuminent les tables basses.
La lampe Bourgie offre à la fois la richesse, l’ironie et l’innovation révolutionnaire dans le monde de la décoration contemporaine.
Les tabourets Royalton possèdent cette particularité mystique de ressembler à des méduses, mais il n’empêche qu’ils dégagent une élégance et un grand confort.
Depuis 2002, l’éditeur Branex Design réédite quelques créations des années pop, comme le mobilier gonflable inventé par Quasar Khanh.
Véritable icône du design démocratique, le tabouret Bubu reste la création la plus accomplie de Philippe Starck.
Créé au début des années 60 pour l’éditeur Flos, le lampadaire Arco est devenu un incontournable du design.
Avec Ron Arad et son « Bookworm », finies les prises de têtes pour fixer une étagère d’équerre !
Exposés au MOMA de New-York et au Centre Pompidou à Paris, les modules de rangement Componibili demeurent une source d’inspiration pour de nombreux designers.
Philippe Starck met encore une fois son intellectualisme et son sens du spectaculaire dans une collection de tabourets et de vases.
Véritable phénomène de mode, les meubles en plastique s’installent durablement dans nos salons.