Les objets connectés font de plus en plus parler d’eux : leurs usages se multiplient, et leur efficacité s’accroît de jour en jour. Ils sont désormais capables d’assurer la protection de votre maison.
La centrale créée par Texio peut se connecter jusqu’à 10 capteurs et recevoir leur signal dès qu’ils se déclenchent. Que ce soit le détecteur de fumée, de monoxyde de carbone, de fuite d’eau ou de gaz, ils vous préviennent tous immédiatement s’ils détectent le moindre problème.
L’ingéniosité d’un tel système réside dans le fait que la centrale peut contacter automatiquement 3 personnes par appel téléphonique ou par SMS, dès qu’une alarme se déclenche. Il est ainsi possible d’agir même si personne n’est à la maison.

©DR
Le détecteur de fumée radio proposé par Texio est le plus petit au monde, de quoi se fondre discrètement dans tout type de pièce. Un avantage majeur quand on sait que les détecteurs de fumée seront obligatoires à partir de mars 2015. Sa petite taille n’empêche pas son efficacité pour autant : sa batterie lui offre une autonomie de 5 ans. En outre, la puissance de l’alarme déclenchée permet d’alerter les voisins qui pourront alors apporter leur aide si le propriétaire du système est une personne âgée ou malentendante.
Plusieurs kits sont proposés sur le site de Texio, dont certains sont spécialement conçus pour les personnes âgées ou atteintes de surdité. Ils contiennent, entre autres, un médaillon d’appel qui déclenche l’alarme manuellement quel que soit le problème, ou un coussinet d’oreiller vibrant pour réveiller les endormis.

©DR
Bien entendu, le système fonctionne même en cas de panne de courant, ce qui est bien rassurant, puisque 2 incendies sur 3 surviennent alors qu’il n’y a plus d’électricité.
Enfin, il faut souligner la qualité de la production made in France, un véritable avantage pour l’objet connecté qui peut alors évoluer rapidement.
Texio
www.made-in-texio.fr

©DR
Ajouter un commentaire