Factures de chauffage: vos économies de 2011 (et au-delà !) se préparent maintenant

Dans le domaine des économies d'énergie comme dans tous les autres, les miracles n'existent pas. Si vous souhaitez faire des économies réelles sur vos factures de chauffage, il faut donc AN-TI-CI-PER…
Justement, les pompes à chaleur Daikin constituent une solution particulièrement efficace pour votre porte-monnaie, comme pour votre confort.

Discrète et silencieuse, la pompe à chaleur Altherma
Plus les énergies fossiles disparaissent, plus elles coûtent cher !

Avec près de 10% d'augmentation entre janvier et juin 2010*, le fioul montre clairement la tendance. Une tendance qui ne s'inversera pas de sitôt, sachant par ailleurs que le prix du gaz est indexé sur celui du pétrole. Il est donc plus que temps de trouver des solutions efficaces, car il serait dommage de remettre à plus tard les économies que vous pourriez réaliser dès maintenant.


Investir pour aujourd'hui… et pour demain

Faire le choix d'une pompe à chaleur Daikin, c'est intégrer toutes ces données et opter pour une solution raisonnable qui allie économies, exigence de confort et réduction des émissions de CO2. En effet, une fois la pompe à chaleur installée, 70% de la chaleur produite provient de l'air extérieur, une énergie gratuite et inépuisable. La seule électricité consommée est celle nécessaire au fonctionnement de la pompe à chaleur. Et si vous décidez d'installer des panneaux solaires thermiques, vous pouvez produire à moindre coût votre eau chaude sanitaire. Tout le confort du chauffage central, les avantages de la pompe à chaleur en plus.


Une seule installation pour votre confort

Avec les pompes à chaleur Daikin, vous disposez d'un système unique pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire. Quelle que soit la météo, y compris lors d'hivers particulièrement froids, votre système est fidèle au poste en accomplissant sa tâche en toute discrétion. En plus, si vous optez pour une pompe à chaleur Daikin Altherma Haute
Température, vous conservez vos radiateurs actuels. En une journée d'installation, vous basculez de l'énergie du passé à celle du futur !

Spécialiste des pompes à chaleur, Daikin maîtrise parfaitement cette technologie. Et pour garantir une installation conforme à ses exigences de qualité, Daikin recommande de s'adresser à des installateurs qualifiés.


Ils ont remplacé leur chaudière fioul par une pompe à chaleur Daikin :

"Notre ancienne chaudière était installée à 2 mètres de notre chambre. On l’a remplacée par la pompe à chaleur. On n’entend plus aucun bruit, il n’y a plus aucune odeur".
"Quand il a fait très froid l’hiver dernier, je me suis empressé d’aller voir le tableau de contrôle : température extérieure : -17°C, température intérieure : 22°C. Là, j’ai dit Bravo !"
M. et Mme Joli, Chartres (28)


2011 : la fin des aides de l’état ?

Jusqu’à la fin de l’année 2010, bénéficiez d’un crédit d’impôts de 25% sur l’achat de votre pompe à chaleur air/eau et d’une TVA réduite à 5,5% pour l’équipement et l’installation. Vous pouvez également bénéficier d’un Ecoprêt à taux zéro pour le financement de vos travaux. En 2011, une nouvelle loi de finance sera votée, avec de probables modifications de ces dispositions particulières : n’attendez plus pour vous équiper d’un système économique, efficace et assurant votre confort toute l’année !

(1) Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel : www.impots.gouv.fr

* Prix moyens en euros TTC pour 1 litre de fioul, hors coûts d’investissement, d’entretien et de performance globale de l’équipement pour le fioul domestique en moyenne annuelle. (2010 : moyenne janvier/juin).
Source : www.developpementdurable.gouv.fr/energie/petrole/se_cons_fr.htm
Article publié le 29 septembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.