Dans le cadre du dispositif « J’éco-rénove, j’économise », le gouvernement a créé de nombreuses aides financières dont bénéficie l’installation de fenêtres en aluminium. Le but est d’encourager le grand public à entreprendre des travaux de rénovation énergétique. Adopter une position plus respectueuse de l’environnement limitera ainsi la consommation de ressources énergétiques.

©DR
Quelles sont les aides financières qui s’appliquent aux travaux de rénovation énergétique ?
Le taux de TVA relatif aux travaux de rénovation énergétique a baissé pour atteindre 5,5%, contrairement au taux de TVA des travaux d’entretien et de transformation qui est passé de 7 à 10 %.
Le crédit d’impôt développement durable (CIDD) a été simplifié en deux taux différents. Le premier à 15 % ne s’applique que dans le cas où une seule catégorie de travaux est concernée. Le second à 25 % est accessible si les travaux sont réalisés en bouquet.
Il est possible pour les foyers aux revenus moyens de bénéficier d’une prime de 1350 € qui peut atteindre 3000 € pour les ménages plus modestes.
En outre, les copropriétés peuvent contracter un éco‐prêt à taux zéro pour financer des bouquets de travaux.
Il faut aussi savoir que les aides de l’Agence Nationale de l’Habitat sont en augmentation.

©DR
Pourquoi investir dans les fenêtres en aluminium ?
Grâce à des vitrages adaptés, les fenêtres en aluminium ont une capacité d’isolation très performante, que ce soit sur la question du bruit ou du froid. Avec une telle isolation, il est même possible de se passer parfois de chauffage, pour faire un maximum d’économies.
En plus d’être un matériau non toxique, l’aluminium est aussi durable que simple d’entretien. Un à deux nettoyages par an suffisent à lui faire garder son éclat.
Enfin, les fenêtres en aluminium sont également appréciées pour leur élégance. L’aluminium peut prendre toutes les teintes, ce qui lui permet soit de s’harmonier avec une façade, soit de la raviver d’une couleur vive.
Pour plus d’informations :
L’Association Aluminium Architecture
www.fenetrealu.com
www.la-veranda-alu.com

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire