La société Myxyty développe l’i-domotique, et propose des solutions intégrées grand public, spécifiquement conçues pour offrir plus de sécurité et de confort aux individus, ainsi que de substantielles économies d’énergie.
D’où que l’on soit, bureau ou bout du monde, il est possible de piloter sa maison via Smartphone, tablette tactile ou Internet. Simuler une présence à l’aide de l’éclairage selon un scénario programmé et aléatoire par exemple, dans un but prohibitif. Mais les applications pratiques offrent de nombreuses autres possibilités, s’adaptant au quotidien de chacun ; en effet, l’installation peut servir également à garder un œil sur un parent âgé solitaire, ou vérifier que les enfants sont bien rentrés de l’école.

©DR
Où que vous soyez, les solutions domotiques permettent de contrôler l’ensemble des équipements connectés de la maison et, en un clin d’œil, l’utilisateur peut intervenir sur l’installation. En temps réel, dès qu’un problème survient, fuite, incendie ou intrusion, des alertes sont envoyées à l’utilisateur par SMS, emails, alerte vocale sur un téléphone portable ou sur l’ordinateur.
Il est également possible de « scénariser » le fonctionnement de son équipement connecté via une interface intuitive. Par exemple, lorsque la porte s’ouvre, que le salon s’allume et le chauffage se mette en route !
Les écrits de nos auteurs célèbres de science-fiction, comme Ray Bradbury ou Georges Orwell ont-ils inspiré ce progrès ? Cette évolution était-elle prévisible ? En tout cas, la maison de demain se profile…
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.