Une solution permettant de faire jusqu’à 70 % d’économies !
Le Coefficient de Performance permet de connaitre le ratio des kWh consommés et ceux restitués.
Exemple avec le ballon thermodynamique de chez Chappée, qui propose un COP de 2,94* (norme EN 16147), c’est-à-dire que pour 1 kWh consommé, près de 3 kWh sont restitués !
- Soit 70 % d’énergie gratuite prélevés dans l’air, pour la production d’Eau Chaude Sanitaire, avec de très faibles rejets de gaz à effet de serre.
- Le ballon thermodynamique peut fonctionner en heures creuses permettant de bénéficier du tarif minoré d’EDF.
- En rénovation, il faut savoir qu’un ballon thermodynamique valorise la maison en améliorant son DPE – Diagnostic Performance Energétique – obligatoire pour vendre ou louer son logement.
- Sans oublier, que le chauffe-eau thermodynamique est un investissement très compétitif grâce à son prix attractif, sans oublier qu’il bénéficie du crédit d’impôts (selon la Loi de Finances en vigueur), et permet donc un retour sur investissement très rapide, de l’ordre de 4 ans.
Le ballon thermodynamique respecte la nouvelle réglementation thermique RT 2012
En maison neuve, le choix du ballon Td (ou thermodynamique) est la solution la plus compétitive pour respecter la nouvelle réglementation thermique RT 2012 ; et ceci quel que soit l’énergie de base de la maison
La solution grand confort
D’une capacité jusqu’à 270 litres, il permet de couvrir les besoins d’une famille de 5 personnes et plus**.En outre, la pompe à chaleur intégrée chauffe la capacité du ballon d’eau chaude jusqu’à 65°C ; en cas de besoins exceptionnels, la résistance d’appoint permet d’assurer l’eau chaude pour tous.

©DR
Le ballon thermodynamique est simple d’installation
Le ballon Td est aussi simple à installer qu’un chauffe-eau électrique. Grâce à sa jaquette en ABS rigide, le ballon Td est résistant aux petits chocs et assure la qualité de finition du produit installé.
2 types d’implantation sont possibles :
- Implantation sur air extérieur : solution recommandée dans les régions tempérées où l’air est rarement en dessous de -5°C (solution pour les constructions neuves répondant à la RT 2012)
- Implantation sur air ambiant : solution recommandée pour une installation dans un local non chauffé et ventilé de volume minimum 30 m3 : garage, buanderie, cave… et récupérant des calories perdues comme une voiture à l’arrêt, appareils électroménagers…
Le ballon thermodynamique a une double action : récupération de la chaleur gratuite et déshumidification de la pièce où il est installé. C’est la solution adéquate en rénovation pour une mise en œuvre facilitée.
Autre atout du ballon thermodynamique, son tableau de commandes déportable permettant d’avoir accès à distance à toutes les fonctions et informations. L’écran largement dimensionné donne accès en un coup d’œil à :
- la quantité d’eau chaude disponible
- la programmation
- le mode de fonctionnement.
*COP à 7°C, suivant cahier des charges LCIE et EN 16147 – Ballon Td 300E : COP de 3,7 à +15°C
** Dimensionnement PROMOTELEC
Pour de plus amples informations : www.chappee.com
Ajouter un commentaire