Je repeins le parquet de la chambre d'enfant

Le parquet ciré de la chambre d’enfant est monotone et j’ai envie de blanc…. blanc pour les enfants c’est salissant ! oui mais, nouvelle technologie oblige la gamme de peinture pour sols V33 en garantit sa durée de vie, alors je me lance !
Et les enfants sont partants à condition de peindre des zanimaux rigolos par-dessus.

- je repeins mon  parquet et je fais des motifs au pochoir
Cet article fait partie du dossier Aménager une chambre d’enfant

Ni une ni deux, je profite des vacances scolaires pour envoyer les enfants chez ma mère et je m’attaque au grand chambardement :vider la pièce, protéger les meubles et hop c’est parti !
Un parquet ciré se ponce, je loue une ponceuse et ponce régulièrement mon parquet sur les lames dans le sens du bois sinon bonjour le parquet rayé…… j’aspire avec un bon aspirateur et j’élimine toutes les poussières, le tour est joué !

Pour le matériel j’achète :
De la peinture blanche pour sol idéco de V33 que l’on peut trouver en 0,5L ou en pot de 2,5L sachant qu’un litre recouvre 14 m2 env.
1 rouleau anti goutte
De la peinture bleu et verte pour sol idéco V33 ref Mistral et Grenouille en pot de 0,5L
2 brosses pochoirs à poils courts (1 pour chaque couleur)
Des pochoirs en vinyle électrostatique pour bien accrocher au sol.

Etape 1
Verser la peinture dans un bac à peinture, imprégner le rouleau, peindre les lames de parquet au fur et à mesure dans le sens du bois. Et détail important, commencer par peindre le fond de la pièce pour pouvoir en sortir sans encombre!
Laissez sécher et passer une deuxième couche.

Etape 2
Un temps de séchage d’encore 12 heures sera nécessaire avant de pouvoir peindre les motifs au pochoir sur le parquet peint. Enlever le papier protecteur du motif pochoir, disposez-le sur le parquet blanc et lisser la surface pour enlever les plis.

Etape 3
Verser un peu de peinture bleu dans une assiette en carton, imprégner la brosse en essuyant l’excédent de peinture puis tamponner en tenant la brosse à la verticale à travers le motif découpé. Le motif est imprimé mais vous serez sans doute obligé de le recouvrir d’une deuxième couche pour plus de solidité.
Soulever le pochoir, nettoyer les bords du pochoir pour enlever la peinture et renouveler l’impression en fixant le pochoir sur un autre emplacement.
Petit conseil de pro : acheter une brosse pochoir pour chaque couleur, cela vous évitera de nettoyer les brosses en cours de travail.

Les performances techniques de la gamme idéco de V33 sont nombreuses outre un nuancier de 17 teintes…
- Traitement anti traces présent dans la peinture
- Résistance aux chocs, abrasions et poinçonnements
- Inodore et sèche rapidement
- Imperméable et lessivable
- Ecolabel et norme jouet EN71.3

www.v33.fr
www.kiloutou.fr

Article publié le 14 juin 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.