Cette idée originale de détournement d'accessoires a été réalisée par un bloggueur astucieux qui n’a pas manqué de nous livrer tous ses secrets de fabrication étape par étape, suivons-le.

©DR
Récupérez ou achetez 5 beaux cintres à chemises en bois sans barre transversale, ou alors coupez-les, une planche en bois ancienne récupéré de 35 cm de large et 55 cm de long que vous poncerez soigneusement pour lui donner un effet brut.

©DR
Les cintres sont ensuite coupés en deux soigneusement avec une scie sauteuse, de manière à ce que l’autre montant puisse être fixé à plat sur la planche. Découpez les 5 cintres au même niveau.

©DR
Marquez l’emplacement des cintres par des repères à 10 cm d’intervalles sur l’arrière de la planche de bois, percez puis vissez chaque cintre, les cintres peuvent être laissés à l’état brut, juste poncés pour enlever le vernis ou décorés d’une phrase amusante écrite avec un feutre permanent.

©DR
Une fois les cintres fixés, tournez les crochets de manière à ce qu’ils se présentent en face, puis fixez la planche sur le mur.

©DR
Un bricolage pas compliqué qui fera sensation dans un esprit de design scandinave.

©DR
http://http://www.alittleglassbox.com/2011/11/pinterest-inspiredproject-complete.html
http://www.cintres.fr/bois-exotique/129-cintre-epure-slim-bois.html
Ajouter un commentaire