Rénover et restaurer un fauteuil de jardin rouillé

Un fauteuil métallique de jardin finit le plus souvent rouillé et délaissé avant de finir aux encombrants. Dremel propose de le rénover grâce à une nouvelle génération d’outillage simple à utiliser permettant tout à la fois, la découpe, le polissage, le ponçage et le meulage.

Rénovation d'un fauteuil  rouillé

Restaurer un fauteuil rouillé commence par son nettoyage avec une machine et un disque à meuler  pour enlever la poussière et permettra d'obtenir une base saine, garantissez-vous pendant ce travail de protéger vos yeux à l’aide de lunettes pour éviter les éventuels projectiles liés au meulage de la pièce,  et surtout  travailler à l’extérieur.

 Le disque à meuler utilisé « Dremel  SC 541 » est idéal pour ce travail et l’élimination des résidus de la surface des pièces métalliques usagées, il est compatible avec plusieurs machines Dremel : 300, 400 ou 8200, et un adaptateur SpeedClic (SC402) qui permet de changer  les accessoires rapidement et sans clé.

 Il suffit de fixer le mandrin SpeedClick dans le porte embout de la machine et ensuite le disque de meulage sur le mandrin avant d’allumer l’outil.

Adapté à meuler dans les angles et zones difficiles
Afficher la galerie
Adapté à meuler dans les angles et zones difficiles
©Dremel

 Procéder au meulage en positionnant la machine perpendiculairement à la surface à meuler, retirer bien toutes les traces de rouille de la surface du fauteuil et penser à le retourner pour nettoyer l'envers.

Pour les angles et les petites surfaces difficiles à nettoyer, utiliser les polissoirs abrasifs  Dremel de finition grain 180 et 280 (SC511) ou 320 ( SC512).

Le disque de meulage permet de retirer les traces de rouille
Afficher la galerie
Le disque de meulage permet de retirer les traces de rouille
©Dremel

 Le disque de meulage Dremel est renforcé à la fibre de verre et permet d’effectuer le nettoyage des supports aisément et avec une grande efficacité.

 Lorsque le meulage est terminé et le fauteuil parfaitement nettoyé, enlever la poussière à l’aide d’une éponge humide, laissez sécher et peindre le fauteuil avec une peinture antioxydant d’une nuance métallisée.

 La peinture métallisée en bombe est parfaite pour ce genre de recouvrement et permet de créer des nuances et des manques, pour donner une finition imparfaite.

Nouvelle peinture technique Julien gris "alu"
Afficher la galerie
Nouvelle peinture technique Julien gris "alu"
©Julien

 je recommande la nouvelle peinture "électro ménager" gris alu en aérosol de Julien  qui convient parfaitement à ce type de recouvrement, elle est également antirouille et sèche rapidement.

 

http://www.dremel.com

http://www.peinturesjulien.fr

 

Article publié le 25 juillet 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.