
Afficher la galerieAvant: les éléments de la cheminée se sont fragilisés avec le temps et un des jambages est cassé en plusieurs parties.
©DR
©DR
Carnet d’adresses :
Sinto (mastic, durcisseur) www.sinto.fr

Afficher la galerieEtape 1 : Enlever les parties friables, poncer ou brosser à l’aide d’une brosse métallique, puis dépoussiérer soigneusement les parties de la cheminée à réparer. Le support doit être parfaitement sec.
©DR
©DR

Afficher la galerieEtape 2 : Choisir une couleur de mastic adaptée à la teinte dominante de la pierre de la cheminée ou ajuster avec d’autres couleurs. Mélanger d’abord les mastics entre eux, puis ajouter le durcisseur. Procéder par petites quantités pour éviter un durcissement trop rapide. Appliquer le mélange sur les parties à recoller, puis assembler les parties entre elles. Enlever l’excédent et lisser soigneusement. A l’inverse d’une colle, le mastic va se confondre totalement dans le support. Laissez sécher quinze à vin
©DR
©DR

Afficher la galerieEtape 3 : Égaliser et combler les manques. Réaliser un coffrage si nécessaire. Laisser sécher les éléments de la cheminée et poncer.
©DR
©DR
Ajouter un commentaire