Tableau nature et décoration intérieure végétale.

Effet et création indoor nature, c'est ce que propose de réaliser Dremel à l'aide de ses outils astucieux, toujours au faît de la déco intérieure est au service des bricoleurs débutants et avertis.

Créez un tableau végétal

Mettre la nature sur les murs pour décorer votre intérieur grâce à un étonnant tableau végétal  réalisé avec l'outil Dremel Multi-max

Pour réaliser ce décor végétal il vous faudra acquérir le Dremel Multi-Max, un outil oscillant, confortable et facile à utiliser qui possède une lame de coupe à ras pour couper le bois mais aussi les métaux (ref MM 422), une plaque de bois tendre de 40x40 cm, des lamelles de bois de 2,50 x 40 cm de long, du fil transparent pour accrocher le tableau et 4 ou 5 petits pots de plantes d'intérieur comme le ficus, lierre ou Asplenium.

Pour créer de la profondeur au tableau il faudra lui ajouter une butée réalisée avec les lamelles de bois fixées au dos, la butée facilitera sa fixation au mur et le maintien des pots insérés à l'intérieur.

 

Dessiner les carrés à découper aux dimensions des pots de végétaux sur le bois, fixer la lame de coupe sur l'outil à ras 10mm qui permettra d'effectuer des coupes précises, mettre en marche la machine et découper les carrés dessinés en positionnant la lame à 90°.

Créez un tableau végétal
Afficher la galerie
Créez un tableau végétal
©DR

 Mode d'emploi : attaquer la surface avec un coin de la lame en penchant la machine sur un côté, basculer lentement vers l'autre côté et répéter ce mouvement pour pouvoir traverser la planche de bois. Une fois les ouvertures faites, intégrer les pots pour rectifier si besoin est.

Poncer le bois, nettoyer les bords  découpés à l'aide de polissoirs abrasifs de finition SpeedClic grain 320 (S512) et d'un outil Dremel multi usage rotatif. 

 

Une fois les ouvertures poncées, il vous reste à peindre le cadre de 2 couches de  laque satinée, laissez sécher 24 H et insérer les plantes dans les carrés, plantes vertes ou fleuries seront du meilleur effet.

 

Le Dremel Multi Max est ergonomique et possède une batterie lithium-ion de 10,8 volts, avec une autonomie importante. ll se recharge en une heure grâce à son chargeur ultra performant et est fourni avec une batterie supplémentaire.

Prix de vente indicatif 179,99 TTC.

 

http://www.dremel.com

Article publié le 15 juin 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.