Pour réaliser ce casier à bouteilles forestier, cherchez de jolis troncs de bouleau aux écorces si décoratives dans la forêt, rapportez-les à l'atelier et munissez-vous d'une scie et d'une perceuse visseuse Bosch sans fil, ultra maniables et légères pour couper et fixer sans effort les rondins sur le mur.
Fournitures : 4 ou 5 bûches de bouleau de 1 m de long et 5 à 6 cm Ø – 16 inserts filetés avec filetage intérieur M6 – 16 vis à double filets avec filetage M6 – 16 chevilles – Mèche à bois de 12 mm Ø – mèche à maçonnerie de 6 mm Ø- lame de scie pour coupes droites – scie sauteuse sans fil PST 10,8 LI de Bosch – Perceuse visseuse à percussion sans fil PSB 10,8 LI 2.
Etape 1
Sciez des rondins de 16 à 24 cm de long env. dans les troncs de bouleau de 5 à 6 cm d'épaisseur en utilisant la scie sauteuse sans fil PST 10,8LI de Bosch. Percez un trou de 6 mm de profondeur et de 12 cm de profondeur à la base des troncs plus courts grâce à la perceuse visseuse sans fil PSB 10,8 LI-2 de Bosch. Vissez les inserts filetés ( douilles enfichables avec filetage intérieur supplémentaire) avec un filetage intérieur M6 dans les trous.

©DR
Etape 2
A une distance de 10 cm entre chaque grand trou de 6 mm ( en fonction de l'épaisseur du tronc et de la taille de la bouteille) percez 4 rangées de 4 trous dans le mur à l'aide de la PSB 10,8 LI-2. Les trous doivent alors former un carré.

©DR
Etape 3
Insérez dans les trous une cheville murale appropriée et insérez les vis à double filetage M6 à l'aide de la PSB 10,8 LI -2. Vissez les rondins de bouleau sur les vis installées dans le mur.

©DR
http://www.bosch-do-it.com/fr/fr/bricoleur/page-d-accueil/index.jsp
Ajouter un commentaire