Pour réaliser cette étagère décalée, il faut avant tout chercher la chaise, dans le fond d’un grenier ou sur le bord d’un trottoir, la chaise cassée est monnaie courante, concentrez votre attention sur son dossier et ses barreaux, c’est ce qui fera la différence. Avec les outils appropriés et les pas à pas de réalisation, vous la transformerez rapidement en étagère et si la couleur bois ne vous convient pas, laquez-la en blanc, idéal pour une salle de bain.
FOURNITURES
une chaise, 2 équerres métalliques de 8 à 10 cm env., 1 plaque de bois de 12 cm de L, 8 clous de 3 x 35mm, 4 clous de 4x60mm, 4 chevilles, 1 crayon, 1 mèche de maçonnerie de 6 mm, scie sauteuse sans fil PST 18 LI Bosch, Ponçeuse sans fil PSM 18 LI Bosch, 1 niveau laser Quigo Bosch, perceuse visseuse sans fil 2 vitesses PSR 18 LI 2 Bosch

©DR
Step 1
À 10 cm des pieds, tracez un repère pour découper le siège parallèlement au dossier.
Scier les deux pieds arrières et l'assise à l‘aide de la scie sauteuse sans fil PST 18 LI de Bosch.

©DR
Step 2
Poncez les bords coupés grâce à la multi-ponceuse sans fil PSM 18 LI de Bosch.
Adaptez une plaque de bois à bord épais comme une lame de parquet d’environ 12 cm de profondeur et de la largeur des barreaux de chaise, vissez-le sur le haut des pieds pour servir de plateau.

©DR
Step 3
Utilisez le niveau laser Quigo de Bosch pour tracer une ligne droite, marquez l'emplacement des trous à percer pour les équerres à fixer sur le mur. Percez les trous avec une mèche de 6 mm et introduisez les chevilles.

©DR
Step 4
Fixez les équerres au mur avec la perceuse visseuse sans fil PSR 18 LI-2 puis vissez la chaise sur les équerres.
Durée de réalisation environ 1H30
Niveau de difficulté Moyen à difficile
Ajouter un commentaire