Opinel, du nouveau au rayon bricolage !

Opinel fabrique au cœur des Alpes françaises des couteaux et outils fermants de qualité depuis 1890. Cette année là, à Albiez le Vieux, petit village de Maurienne, dans l'atelier de taillanderie familial, Joseph Opinel invente le couteau de poche qui porte aujourd'hui son nom.

Opinel invente le couteau-outil malin et efficace de bricolage, indispensable dans la boîte à outils.
Voir plus : Couteau

Fabriqué en Savoie (France) depuis 120 ans, devenu depuis objet universel. Cela fait donc déjà 120 ans que « l'Opinel » accompagne le bricoleur, l'artisan, le randonneur, le pêcheur, l'amoureux de la nature... Ce petit couteau de poche à lame repliable est ainsi devenu un objet intemporel qui traverse de poche en poche les siècles et les générations. Un objet simple et noble, fait de bois et d'acier, aimé des plus grands artistes et aventuriers, élevé au rang d'icône par les designers, symbole incontournable de la culture française reconnu dans le monde entier.

Objet culte du patrimoine français, reconnu dans le monde entier, cité dans une multitude de livres et de chansons, l’Opinel est élevé au rang d’objet culte et éternel, et fait partie intégrante du patrimoine français. Sélectionné par le Victoria et Albert Museum comme l’un des 100 plus beaux objets du monde pour figurer dans « The good design Guide », cité dans le catalogue du Musée d’art moderne de New York, entré en 1989 dans le dictionnaire Larousse comme nom déposé, Opinel a été retenu pour figurer dans le « Phaidon Design Classics », la première collection exhaustive d’objets qui fait autorité dans le domaine du design contemporain. Cet ouvrage de référence sur l’évolution du design présente 999 produits fabriqués par l’industrie, soigneusement sélectionnés par un groupe de designers internationaux.

En jaune ou gris, l'Opinel brico intègre deux embouts : un tournevis plat pour vis de 4 mm et tournevis cruciforme pour vis de 3,5 à 5 mm.
Afficher la galerie
En jaune ou gris, l'Opinel brico intègre deux embouts : un tournevis plat pour vis de 4 mm et tournevis cruciforme pour vis de 3,5 à 5 mm.
©DR

Aujourd’hui, Opinel est une marque globale et internationale d’outils coupants et de couteaux pour la cuisine et la table, le jardin et le bricolage, les activités outdoor. Depuis 1890, environ 300 millions de couteaux Opinel ont été vendus dans plus de 70 pays. Avec le même souci de simplicité et de fiabilité, Opinel a imaginé d’autres lignes de couteaux et d’outils pour les adeptes d’une coupe efficace pour le jardin, la cuisine, la table... Ils symbolisent le juste équilibre entre le design et l’authenticité, un attachement à un savoir-faire ancestral et la volonté de toujours proposer l’outil le mieux adapté à l’usage. Tous célèbrent un certain art de vivre à la française.

En 2014, Opinel invente le couteau-outil malin et efficace, indispensable dans la boîte à outils, dans la voiture, au bureau etc.

  • Lame robuste de 8 cm (épaisseur de 2,2 mm) en acier inoxydable Sandvik 12C27 modifié, avec fonction coupe-fil (5mm maxi) et fonction dénudeur (8 mm maxi)
  • Manche très résistant en polyamide chargé en fibre de verre, avec deux embouts intégrés : tournevis plat pour vis de 4 mm, tournevis cruciforme pour vis de 3,5 à 5 mm, et porte-embout aimanté.
  • Bague Virobloc à double sécurité.

Les embouts cruciforme et plat sont fournis.
2 coloris de manche disponibles : jaune fluo et gris
100% made in France
Prix public : 19.90 € TTC
Disponible en magasin : 1er avril 2014

Pour plus d’informations et points de vente :       www.opinel.com

Lame robuste, manche très résistant, bague Virobloc à double sécurité, le nouvel Opinel du parfait bricoleur a été pensé pour être costaud et sûr.
Afficher la galerie
Lame robuste, manche très résistant, bague Virobloc à double sécurité, le nouvel Opinel du parfait bricoleur a été pensé pour être costaud et sûr.
©DR

Article publié le 13 mars 2014

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire