La mosaïque vous tente, vous avez acheté de jolis carreaux décoratifs et vous cherchez une idée simple pour les utiliser et les mettre en valeur? Ce pas à pas va parfaitement convenir pour une première approche. Il vous faudra trouver un cadre suffisamment profond pour recevoir la colle et vous munir de cette machine pour couper le carrelage.
Pour le réaliser il vous faudra : 1 cadre, des carreaux céramique de 12 mm d’épaisseur, de la colle à carreaux, du joint, un peigne pour ciment colle, un platoir, une éponge, un chiffon, du papier, une équerre.
outillage : coupe carrelage Bosch PTC 470.

©DR
Etape 1: faites un gabarit sur papier de la surface à carreler, tracez le contour des découpes envisagées au crayon avec une équerre, puis reportez les tracés sur les carreaux de mosaïque.

©DR
Etape 2 :installez la machine à découper sur un plan de travail bien stable, disposez le carreau à couper sur le plateau, définissez la zone à découper et procédez à la coupe à l’aide de la lame diamant en suivant le guide de coupe de haut en bas.
Baissez le bras de l’outil et effectuer une pression pour avoir une coupe précise et couper les différents carreaux.

©DR
Etape 3: étalez le ciment colle à l’intérieur du cadre avec le peigne, disposez les différentes coupes de carreaux à l’intérieur du cadre en vous référant au gabarit papier très utile pour se rappeler les formes et les couleurs choisies. Disposez les carreaux en les pressant dans le ciment joint. Laissez sécher.

©DR
Etape 4 : ajoutez de l’eau au joint de carrelage, délayez et étalez-le entre les carreaux à l’aide du platoir ou d’une spatule, nettoyez le ciment sur les carreaux à l’aide d’une éponge humide. laissez sécher 24 H puis nettoyez la surface des carreaux avec un chiffon.
Ajouter un commentaire