21 étapes pour imiter la fausse pierre de taille

Afficher toute la galerie photos

Imiter la pierre de taille en peinture est une manière d’aborder le décor en trompe-l’œil à la portée de tous. Facile à réaliser, la fausse pierre de taille en 21 étapes illustrées.

Photo : 6 / 23
Etape 4. Appliquer l’éponge sur le mur, qui sera repeint préalablement en deux couches de peinture acrylique d’aspect satiné légèrement teintée ocre jaune. Ne pas hésiter à bien charger le mur de blanc de Meudon. Laisser sécher une dizaine de minutes, puis essuyer l’ensemble du mur avec un chiffon propre en coton, non pelucheux. Le but de cette opération est de rendre le support très légèrement absorbant  par rapport au glacis teinté à venir.

Etape 4. Appliquer l’éponge sur le mur, qui sera repeint préalablement en deux couches de peinture acrylique d’aspect satiné légèrement teintée ocre jaune. Ne pas hésiter à bien charger le mur de blanc de Meudon. Laisser sécher une dizaine de minutes, puis essuyer l’ensemble du mur avec un chiffon propre en coton, non pelucheux. Le but de cette opération est de rendre le support très légèrement absorbant par rapport au glacis teinté à venir.

©Michel Balic