21 étapes pour imiter la fausse pierre de taille

Afficher toute la galerie photos

Imiter la pierre de taille en peinture est une manière d’aborder le décor en trompe-l’œil à la portée de tous. Facile à réaliser, la fausse pierre de taille en 21 étapes illustrées.

Photo : 11 / 23
Etape 9. Préparer un glacis à l’eau composé de 2 volumes d’eau claire, d’un volume de vernis acrylique mat, puis ajouter les pigments en poudre couleurs : terre de Sienne naturelle, qui sera le pigment  dominant  et terre d’Ombre naturelle. Teinter en fonction de votre goût, sans toutefois charger en couleur, la pierre de taille en décor doit rester sobre. Etaler à l’aide d’une brosse de pouce le glacis teinté, travailler pierre par pierre tout en commençant par le haut du mur.

Etape 9. Préparer un glacis à l’eau composé de 2 volumes d’eau claire, d’un volume de vernis acrylique mat, puis ajouter les pigments en poudre couleurs : terre de Sienne naturelle, qui sera le pigment dominant et terre d’Ombre naturelle. Teinter en fonction de votre goût, sans toutefois charger en couleur, la pierre de taille en décor doit rester sobre. Etaler à l’aide d’une brosse de pouce le glacis teinté, travailler pierre par pierre tout en commençant par le haut du mur.

©Michel Balic