A bas ternissure et fuite !
Non seulement, votre robinet de jardin n’a plus la couleur laiton rutilante de ses débuts, mais en plus, il ne cesse de fuir et ce gaspillage d’eau commence à vous agacer sérieusement. Voilà deux bons arguments qui plaident en faveur de son remplacement ! Une tâche qui tombe à point nommé, les beaux jours étant de retour !
Robinet de jardin 1/4 de tour ou à clapet ?
Si le robinet 1/4 de tour a pour lui, la prime à la maniabilité, le robinet à clapet permet d’allier esthétisme et résistance. Côté esthétique, le robinet de jardin laiton sera toujours plus agréable à l’œil qu’un robinet 1/4 de tour de style robinetterie de bâtiment ! Côté durabilité, il n’y a pas photo non plus. Plus facile à purger qu’un robinet 1/4 de tour, le robinet à clapet craint moins le gel. Par ailleurs, il existe des solutions économiques pour le faire durer : les tête et joint qui le composent et s’usent à la longue, sont disponibles en pièces détachées et peuvent aisément être changés.

©Michel Balic
Allier tradition et modernité avec un robinet à clapet coloré
Pour jouer simultanément la carte de la tradition et celle de la modernité en remplaçant votre robinet de jardin, la solution est d’opter pour un robinet à clapet coloré. Un choix que vous pouvez opérer au regard des tendances couleurs du moment ou encore en fonction de votre région ou du style de votre maison. Tons naturels - ardoise, blanc, noir, pierre, sable, teck, tuile - ou coloris toniques - bleu, jaune, ocre, rose, vert anis, violet -, les possibilités offertes par la gamme de robinets à clapet colorés Boutté devraient vous permettre de mettre la touche de couleur qui vous convient dans votre jardin !
PME familiale française créée en 1867, BOUTTÉ conçoit, fabrique et distribue des raccords et produits de plomberie sanitaire et chauffage, d’arrosage de surface, pompage et récupération d’eau, pour la distribution spécialisée grand public et professionnelle.
Pour de plus amples informations : www.boutte.fr

©Michel Balic

©Michel Balic

©Michel Balic

©Michel Balic

©Michel Balic
Ajouter un commentaire