Auto-construction : Uniso assure un accompagnement tout au long du projet

La pose de la solution d’isolation par l’extérieur Uniso est simple et rapide, et peut être réalisée en auto-construction. Si elle s’adresse aux bricoleurs confirmés, cette offre permet de faire l’économie de la main d’œuvre.

Maison en cours d'isolation thermique par l'extérieur.

Une solution accessible aux bricoleurs confirmés

L’offre auto-construction est accessible à tous ceux qui maîtrisent les bases de la rénovation. Une première expérience est souhaitée pour que le « bricoleur confirmé » soit autonome sur son chantier. Il doit simplement être équipé d’un perforateur, d’une visseuse et d’une scie sauteuse pour recouper des panneaux. Un échafaudage ou une échelle bien stable est également à prévoir.

L’auto-constructeur pourra réaliser son isolation seul ou à deux en fonction de la hauteur des murs de sa maison. Autre avantage, la solution d’isolation s’adapte à tous types de construction et à tous supports.

Le concept présent à chaque étape du chantier

Avant de démarrer l’isolation de sa maison, l’auto-constructeur peut visiter des chantiers en cours. Cela lui permet de se rendre compte de la facilité de mise en œuvre et du rendu des finitions. Le technico-commercial vient ensuite chez le futur auto-constructeur pour découvrir la maison et évaluer la faisabilité du chantier. Il effectue un métré qui va servir à la réalisation du calepinage informatique (plan de disposition des différents panneaux). L’auto-constructeur peut solliciter le technico-commercial ou le service technique pour chacune de ses questions, à n’importe quelle étape du chantier. Ceci garantit la qualité de pose et l’efficacité de cette solution.

Raymond auto-constructeur, devant sa maison qu'il a choisi d'isoler lui-même.
Afficher la galerie
Raymond auto-constructeur, devant sa maison qu'il a choisi d'isoler lui-même.
©DR

Un kit complet identique à celui des artisans

Il faut compter un délai de 3 mois pour la réalisation des panneaux sur-mesure pouvant aller de 2,50 m à 10,40 m de longueur. Durant cette période, l’auto-constructeur peut préparer son chantier : démonter les gouttières, retirer les gonds et vérifier l’état de l’entourage des fenêtres …Il reçoit ensuite un kit comprenant les panneaux prédécoupés ainsi qu’un tutoriel détaillant toutes les formes de poses et leurs subtilités, pour guider pas-à-pas l’auto-constructeur. En fonction des performances thermiques attendues, un renfort d’isolation peut être intégré au kit.

Pour de plus amples informations :    www.uniso-isolation.fr

Article publié le 4 décembre 2017

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire