La « deutsche qualität » frappe encore, et s'attaque cette fois au bois. Ce matériau de construction de base connaît une révolution avec Resysta, un matériau novateur à l'aspect identique au bois, mais qui ne connaît pas ses faiblesses.
Contrairement au bois qui est un matériau poreux, Resysta est principalement composé de cosse de riz, une matière naturellement imperméable. Sa résistance à l'eau ralentit considérablement sa dégradation, puisqu'elle la protège contre la décomposition, le gonflement et la fissuration.

©DR
Cette imperméabilité garantit les lames de Resysta comme un matériau privilégié pour les usages extérieurs. Resysta ne recule devant rien : ni le soleil, ni la pluie, ni même le gel ! On peut ainsi profiter de l'élégance du bois, sans se faire de souci pour sa terrasse, sa façade, ou son mobilier de jardin à la moindre averse.
De même, l'étanchéité des cosses de riz est particulièrement recommandée pour les bords de piscine. En outre, bien que Resysta ait la même texture que le bois, ce nouveau matériau n'a pas ses échardes et est antidérapant.

©DR
Pour une salle de bains à l'ambiance naturelle, on peut également installer des lames de Resysta au sol, façon pont de bateau, sans craindre d'endommager son parquet pour une éclaboussure.
Enfin, pas d'inquiétude non plus pour l'environnement, puisque Resysta est 100 % recyclable. En outre, utiliser des cosses de riz à la place du bois contribue à préserver les forêts tropicales et l'habitat de nombreux animaux.

©DR

©DR
Ajouter un commentaire