Les sols synthétiques tels que le PVC, le lino ou encore le vinyle sont peu coûteux, faciles d'entretien et demeurent une alternative intéressante au carrelage ou au parquet ; d’ailleurs le succès est grandissant, avec près de 20% de croissance annuelle (Sources SFEC- marché France), pour le segment des lames et dalles PVC pré-adhésivées ou à clipser. Plusieurs raisons expliquent ces chiffres : ces revêtements de sols sont à la fois moins chers et faciles à poser, ils imitent parfaitement le parquet et le carrelage et le choix dans la gamme est très large.
Toutefois, un inconvénient persiste avec ces revêtements de sol : la contrainte liée à la température. En effet, exposés à une température supérieure à 28 degrés, les risques de décollages, gondolements ou de superposition des lames et dalles augmentent considérablement. C’est en s’appuyant sur cette base, que Bostik a pensé sa gamme de colles spécialisées.
En effet, si les revêtements PVC ont la cote, les problèmes liés à la colle et les contraintes de température peuvent gêner votre installation ; Bostik propose parmi sa gamme de colles spécialisées, une solution technique avec sa référence colle lames & dalles PVC conditions extrêmes permettant de coller durablement ces lames pré-encollées dans les pièces de la maison soumises à des contraintes thermiques (de + 5 à +50°C) : derrière les baies vitrées, les combles… Colle applicable à la spatule ou au rouleau, pour plus de simplicité et de confort.
Vous voulez installer un sol en PVC qui sera fortement exposé au soleil ? Suivez ce pas à pas illustré en 4 étapes simples et rapides à mettre en œuvre ; le petit plus, la colle lames & dalles PVC conditions extrêmes entraîne une réduction de l’impact sonore dû sol synthétique !
Matériel nécessaire :
- Lames PVC
- Colle Bostik lames & dalles PVC conditions extrêmes
- Colle Bostik réparation sols
- Rouleau
- Pinceau

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire