Les 425 ans des champagnes Gosset

Les champagnes Gosset, une vieille maison champenoise, célèbre ses 425 ans par un Grand Millésime 2000 et pour cet anniversaire rachète le champagne Jeanmaire.

Le Grand Millésime 2000
Voir plus : Champagne
A Aÿ, depuis 1584, la maison Gosset travaille de manière artisanale ses vignes, car la réputation du vin d’Aÿ fut telle que François 1er y aménageât un vendangeoir devenu propriété des champagnes Gosset.

Aujourd’hui l’excellence est toujours là et pour signer cet anniversaire de 425 ans, la maison signe un grand millésime fait à 57 % de Chardonnay et à 43 % de Pinots noirs. Visuellement, la robe est or jaune et l’effervescence abondante.

Olfactivement et gustativement les notes sont celles du citron. En bouche, l’attaque est celle de l’ananas, de l’abricot avec une note de violette et de noisette. Au final, la persistance est longue, fraîche et élégante.

Cette cuvée racée révèlera toute sa complexité sur un foie gras, un bar de petite pêche, des coquilles St-Jacques.

La sortie de cette belle cuvée se double d’un achat-investissement pour la maison. Jean-Pierre Cointreau, le PDG des champagnes Gosset, a eu l’opportunité de racheter à la maison Laurent Perrier un site occupé par Jeanmaire lequel comprend de plus le château Malakoff ancienne propriété Félix Potin. Entre Aÿ et Epernay, la maison Gosset va étendre son territoire et posséder ainsi deux adresses sur le front champenois.

Grand Millésime 2000
Prix : 56 €
Points de vente : Hédiard, Fauchon, Lafayette Gourmet, Lavinia et 03 26 56 99 56
Article publié le 12 octobre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.