Jeudi 30 mai, à l’instigation des Cabernets d’Anjou, le premier rosé demi-sec de France, une dizaine d’artistes créeront des œuvres d’art avec le public, dans une dizaine de bars perchés à Montmartre, dans le 18ème arrondissement de la capitale.
Cette 5ème édition artistique est à l’initiative d’Interloire et des vignerons du Cabernet d’Anjou. Les artistes, munis de bombe rose et de pochoirs, se déchaineront pour créer des œuvres originales, pendant que le Cabernet d’Anjou coulera à flot, de 18 heures à 21 heures 30, aux alentours de la rue des Abbesses. Le public est largement invité à sustenter sa soif, découvrir cette appellation, et les artistes présents ce soir-là. Car le rosé demi-sec de France est produit et vinifié sur 151 communes du Maine et Loire, des Deux-Sèvres et de la Vienne.
Notre sélection
Pour nous rafraichir, entre tous les rosés, nous avons aimé le domaine Plessis Duval, avec sa robe couleur pétale de rose, son nez léger et très fruits rouges fondus, sa saveur vive et tendre à la fois, aromatique et très rafraichissante. A boire sous la tonnelle, entre 10 et 12°C.
Domaine Plessis Duval
Tél : 02 40 06 73 83
Et aussi le domaine des Deux Arcs, avec sa robe soutenue, ses arômes de framboises écrasées, et son palais soyeux et tendre, avec une pointe acidulée, bien faite pour savourer l’été. Servez-le frais, avec des cubes de chèvre, des crevettes sorties de l’eau !
Domaine des deux Arcs
Tél : 02 41 59 47 37
Pour plus d’info : www.vinsdeloire.fr

©DR
Ajouter un commentaire