Le Bourgogne Chardonnay bio Albert Bichot

La maison Albert Bichot présente un Bourgogne Chardonnay cultivé et élevé de manière biologique avec la volonté de créer des vins à forte personnalité.

Une vraie démarche bio, respectueuse de la nature, des traditions et savoir-faire pour un vin réussi
L’approche de cette maison Bichot est celle d’une viticulture durable de respect des équilibres naturels. Si des raisins sont achetés à divers vignerons, ceux-ci cultivent et travaillent aussi de manière bio ; d’où la possibilité pour ce vin de bénéficier du label AB. Pour ce vin, les raisins proviennent des partenaires vignerons, qui eux-mêmes prennent aussi en charge leur vinification afin de mettre en valeur la fraîcheur et le caractère fruité et floral du Chardonnay.

Avec une belle robe or pâle, ce Bourgogne Chardonnay révèle des notes de pêche, de pomme, de chèvrefeuille et est bien équilibré en bouche.

Vous n’avez pas besoin d’attendre ce vin qui doit être bu dans sa prime jeunesse et consommé sur des fruits de mer, des poissons en sauce, des viandes blanches. Si les plats sont cuisinés assez doucement avec des épices légères, ce vin conviendra aussi.

10 €, chez les cavistes ou sur www.albert-bichot.com
Article publié le 10 mars 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.