Deux Bordeaux rouges pour se faire plaisir !

Le château Armens en Saint-Émilion Grand Cru et le château Chapelle d’Aliénor en bordeaux supérieur donnent des vins élégants et agréables. A boire pour des occasions diverses, mais toujours avec joie !

Deux cuvées 2009 de Bordeaux rouges à boire selon l'occasion: plutôt au quotidien pour le  Château Chapelle d’Aliénor, et plutôt pour une fête amicale ou familiale pour le Chârteau Armens.
Voir plus : vin rouge

Depuis 1999, le château Armens est entré dans la famille Malet Roquefort: 16 hectares en sel argilo-calcaire et sablo-argileux, avec des vignes de 35 ans, à majorité merlot. Des investissement importants pour moderniser chais et caves réalisés par le propriétaire, Alexande de Malet Roquefort, ont permis de produire de jolis vins rouges, soyeux, charnus, aux notes de fruits noirs qui s’estompent avec le temps. Un vin de grande classe à ouvrir pour le baptême du petit, ou les fiançailles de la demoiselle.

En 2001, Alexandre et son épouse Aliénor achètent château Chapelle d’Aliénor, un vaste domaine de 20 hectares, surplombé d‘une chapelle, planté à majorité en merlot. Le vin passe en barrique pendant 16 mois avant d’être mis en bouteille. D’où une robe rouge intense, des arômes de fruits rouges confiturés, une saveur qui hésite entre rondeur et puissance, une belle longueur en bouche, bref un bordeaux supérieur d’un excellent rapport qualité-prix. Buvez-le à température avec une côte de bœuf, un pot au feu à la moelle...

 

- Chârteau Armens 2009, 17,65 € la bouteille,  www.chateau-armens.fr

- Château Chapelle d’Aliénor, 8,80 € la bouteille, www.chapelledalienor.fr

Article publié le 18 juin 2013

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire