Dîner de chasse pour le whisky Aberlour

La Saint-Hubert est l’occasion pour la marque de whiskies écossais d’allier plats fins et crus prestigieux.

Simone Zanoni, chef italien complice de Gordon Ramsay au Trianon Palace concocte un dîner de gala autour des alliances gastronomie chasse et whiskies rares.

Cette année encore, Aberlour va revisiter l’alliance gastronomie chasse à l’occasion de la fête de la Saint-Hubert. Les 3, 4 et 5 novembre prochains, c’est au Trianon Palace de Versailles qu’aura lieu cet échange d’exception. C’est le complice de Gordon Ramsay, Simone Zanoni, qui a concocté le repas et les alliances avec les précieux single malts, des 12, 15 et 18 ans d’âge ainsi que l’A’bunadh, le whisky originel de la distillerie qui développe en bouche des arômes intenses d’épices, de fruits secs, de noisette et de chocolat.

En hommage aux origines italiennes du chef, une mozarella fumée au whisky sur mousse de pomme de terre, le reste des plats mettant en avant des produits écossais. Terrine de foie gras et chevreuil mariné aux baies de genièvre, homard cuit au « 15 ans d’âge » et crème de haddock fumé, grouses rôties à la noisette sur une fricassée d’artichauts et de cèpes, ananas rôti et granité à la meringue, café frappé au chocolat amer et caramel moelleux.

La qualité des plats, la recherche des alliances, la subtilité sensorielle de chaque whisky se conjugue au décor majestueux de la salle à manger qui s’ouvre sur les prairies du Petit Trianon où gambadent chevaux et moutons concrétisant une soirée hors du commun et quelque peu irréelle.

Pour la vivre, inscriptions dès le 17 octobre sur le site www.aberlour.fr

40 convives par soir seulement pour un dîner qui n’affiche que les 190 €.

Article publié le 19 septembre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.