Domaine de l’Olivette à Bandol, une distinction juste récompense

Un domaine de 55 hectares, planté de vignes en restanque sur les coteaux du Castellet, au cœur de l’appellation Bandol, vient de se voir honorer d’une bonne note, pour son Bandol rouge 2008.

Belle récompense pour le cru Domaine de l'Olivette, un vin rouge de Bandol noté 93/100 par le magazine américain Wine Spectator.

C’est en effet dans le fameux magazine américain « WINE SPECTATOR » qui  vient de publier son TOP 2012 : le Domaine de l’Olivette à Bandol occupe le très honorable rang 36, pour son Bandol rouge 2008 avec la note de 93/100. Une juste récompense, qui vient  conforter l’équipe mené par Jean Luc Dumontier, dont la famille possède le domaine depuis le XVIII ème siècle.

La conduite du vignoble est menée en mode agriculture raisonnée, ce qui limite au maximum l’usage de produits pesticides.

Voici l’élogieux commentaire du magazine :
 
"Saveurs sanguines de prunes rôties et de cerises séchées, sur une note concentrée de fer, accentuée par beaucoup de fumée et d'épices. Des tonalités  de moka et de chocolat marquent une finale très mûre. Pur et vivant. Au mieux de 2013 à 2022 ».

Voilà qui incite à déguster ce vin rouge de Provence, avec modération bien sûr, mais surtout avec une bonne côte de bœuf persillée !

Article publié le 24 juin 2013

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire