Un whisky fameux: Aberfeldy 12 ans, un single Highland malt

Un whisky de qualité c'est d'abord une histoire d'eau. Celle qui arrose cette terre tourbeuse aux roches granitiques s'appelle la Pitilie Burn. Elle confère depuis 1898, à ce single malt, Aberfeldy, un arôme et un goût uniques. Bienvenue dans les Highlands, pays du whisky.

Le joli coffret cadeau proposé par les cavistes
Dans cette nature luxuriante très arrosée, au cœur d'une forêt de pins et de fougères, coule donc la Pitilie Burn, rivière à l'eau transparente et vive, en plein centre des Highlands. Nous sommes à Aberfeldy, un village entouré de collines. C'est là que la distillerie locale produit depuis 1898, ce Single Malt rare.


Une robe intense.

Sa robe est d'un jaune soutenu, doré. Son nez exhale un parfum d'encens, avec des notes miellées et grillées. En bouche, la saveur est puissante, épicées avec une finale d'orange amère. La belle longueur en bouche permet de rêver, en faisant tournoyer son verre. Cet Aberfeldy 12 ans se consomme pur ou allongé d'un trait d'eau, pour souligner la complexité et la plénitude de ce jus assez exceptionnel présenté en coffret.

Un cadeau pour Noel à offrir aux vrais amateurs, assez rares ceux-là, qui savent vraiment apprécier un whisky.

28,90 € la bouteille de 70 cl 12 ans d'âge, dans son coffret, en grandes surfaces.
Article publié le 2 octobre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.