Lenoble, un champagne ciselé pour amateurs éclairés

Que ce soit les Aventures, un nectar issu d’une petite parcelle, le Grand Cru Blanc de Blancs 1996 ou le Blanc de Blanc du millésime 1973, la Maison AR Lenoble s’illustre toujours par des produits d’exception.

Version Magnums, les bouteilles des crus 1973 et 1996.
Voir plus : Champagne

Le tartare de thon parfumé au yuzu se marie à merveille avec la cuvée  Intense assemblage des 3 cépages et champagne non millésimé : net et incisif, une pointe de fumé, une grande élégance. Le risotto, bien accompli, est un grand plat, gastronomique et remarquable, celui-ci  composé de cèpes crus et cuits, au jus court est servi avec bonheur par le Blanc de Blancs, ample et beurré, dosé légèrement avec ses 4 g/l qui s’accorde avec la saveur du risotto.

Mais, le millésime 1996, issu des plus belles parcelles de la Côte des Blancs,  se révèle un grand moment, associé au Saint-Pierre parfumé à la truffe d’été ! Des accents de fleurs blanches et jaunes, une intensité alliée à une fraîcheur certaine, en font un nectar de choix, long en bouche et tout en plénitude.

Grand Cru Blanc de Blancs et cuvée Intense, les champagnes Lenoble affichent une finesse naturelle.
Afficher la galerie
Grand Cru Blanc de Blancs et cuvée Intense, les champagnes Lenoble affichent une finesse naturelle.
©DR

Avec des pâtes dures vieillies sélectionnées par un maître fromager, le dernier de la collection Lenoble le millésime 1973 est un vin d’exception ! Après 40 ans de vieillissement, il se révèle ici dans toute sa magnificence, les qualités remarquables de la récolte 1973. Un nez intense, une concentration des arômes magnifiques, une saveur onctueuse, briochée avec une présence en bouche très longue ; oui, ce millésime est bien unique et preuve d’un grand savoir-faire de la Maison AR Lenoble.

  • Cuvée Intense AR Lenoble : 27 euros
  • Blanc de Blancs : 31 27 euros
  • Millésime 1996 : 595 euros
  • Millésime 1973 : 650 euros

Maison AR Lenoble, 03 26 58 42 60
Et www.champagne-lenoble.com

Pour offrir à Noël ou une belle occasion, le coffret tout de noir vêtu abritant un splendide Magnum 1973.
Afficher la galerie
Pour offrir à Noël ou une belle occasion, le coffret tout de noir vêtu abritant un splendide Magnum 1973.
©DR

Article publié le 19 septembre 2013

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire