Menu éphémère autour d’Aberlour

Le whisky single malt Aberlour 1967 est à l’origine de la création d’un menu éphémère à la Maison de la Chasse et de la Nature pendant 5 jours, du 3 au 7 novembre prochains.

Rituel de dégustation, avec ses verres en cristal St Louis
Aberlour sort, avec près d’un demi siècle de vieillissement, un single malt brut de fût titrant 47,9 °. Le superbe vintage 1967 a une robe soutenue or de belle limpidité. Au parfum de cire d’abeille et de fruits jaunes suit, en bouche, une odeur moelleuse de noix, de vétiver et de cédrat qui, au final, évolue sur le gingembre, le poivre et le lait d’amande.

Ce rare millésime est l’occasion pour cette marque écossaise de créer un coffret ultra luxueux avec gobelets en cristal St Louis et un restaurant éphémère au sein de la Maison de la Chasse et de la Nature du 3 au 7 novembre 2010. C’est le chef écossais, Marcello Tully, qui a concocté les agapes en associant toujours les plats avec des cuvées d’Aberlour.


  • En guise de prémices, la dégustation du millésime Aberlour 1967 et une verrine crémeuse de céleri.

  • En entrée, un saumon sauvage, des langoustines fumées sur un bouillon de courge parfumé aux herbes du jardin sera bu sur un Aberlour 15 ans cuvée Marie d’Ecosse.

  • En provenance des Highlands et des Lowlands, le grouse et sa fricassée de cèpes sur épinards et pommes de terres sauce Grand Veneur accompagnera un Aberlour 18 ans tout en étant le plat principal.

  • Au final, c’est un Aberlour A’bunadh qui mettra en valeur la tarte au chocolat amer et sa glace à la marmelade d’oranges.

Pendant 5 jours, ce repas facturé 120 euros ne sera offert qu’à 30 personnes !
Inscriptions à partir du 18 octobre et renseignements sur www.aberlour.com
Article publié le 12 octobre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.